AntreMonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alarion
Aspirant
Alarion


Vrai nom : Samuel Binette
Masculin Age : 25
Nombre de messages : 20
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2016

Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022  Empty
MessageSujet: Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022    Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:51

Je part le bal des gloires et déshonneurs (un peu plus tard que d'habitude), tout en me donnant encore une fois le droit d'utiliser ma twist et faire un Gloire et Gloires Razz

Encore une fois, même si je ne prend pas le format habituel de Gloire et Déshonneur, je vous invite quand même à utiliser le format habituel.

Même si je post ça pas mal plus tard que d'habitude, prenons le temps de nous rappeler les highlights du dernier GN pour se hyper pour le prochain qui est dans moins d'une semaine !


Gloire

La section Gloire au singulier est pour l'évènement qui m'a le plus marqué de la fin de semaine. Je prend le temps de le décrire et dire pourquoi j'ai trouvé ça aussi génial.
Par la suite, vu que juste nommé un évènement c'est impossible, j'me donne le droit de liste quelques mentions honorables.

Ma gloire de l'event le plus marquant de la fin de semaine va évidemment à la tour des démons du samedi.

De manière général, le format de « donjon » ou l'on doit accomplir différentes salles l'une après l'autre est quelque chose que j'ai toujours apprécié au GN. En fin de semaine, avec la tour des démons, on a eu la mère de tous les donjons; un donjon beaucoup plus long que les dernières fois et avec tous les joueurs en même temps.
Ce format là est quelque chose que j'ai toujours apprécié, parce que les défis que l'ont doit relever sont différents, j'ai l'impression que c'est une bonne occasion à l'animation de poser des problématique qui n'arrivent pas habituellement. Par exemple, des compétences comme le désarmement de pièges peuvent paraitre essentiel en donjon tandis qu'habituellement c'est des compétences qui sont moins utilisés. De plus une des choses que j'happrécie beaucoup dans les donjon qui à été particulièrement utilisé dans celui de la tour des démons et l'ajout de moments pvp. Comme l'antremonde est un GN plutôt PVE, c'est plaisant parfois d'avoir des moments ou tout le monde s'attaque. Pendant un instant on oublis toute la mission et on s'attaque entre nous juste pour le plaisir dans un instant de «folie».
Même en jouant un prêtre qui n'est pas avantager dans ce genre de situation, j'ai toujours beaucoup de plaisir a me mettre à attaquer les autres joueurs dans une salle plutôt que toujours combattre des monstres de l'animation.

Une des problématique que l'on peut s'attendre des donjon est de devoir attendre longtemps entre les salles le temps que l'animation soit prête à faire la prochaine salle.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai perçu durant la tour des démons en fin de semaine malgré sa durée de plusieurs heures. Oui il y a eu des temps ou l'on devait attendre, mais ça ne paraissait pas comme on attendait pour l'équipe d'animation ou une autre raison "hors-jeu", mais plutôt on attendait que nos coéquipier passe la salle.
Donc malgré sa très longue durée, la tour a paru comme un grand évènement sans arrêt plutôt qu'une série de petits évènements, chose qui est vraiment impressionnante.

De plus, la tour était évidemment directement lié à la quête principale et notre intérêt pour passer à travers était très grand. De nous mettre les mulitples passages ou l'on voyait le champ de bataille, surtout le moment avec la "mort" de Mercurio, c'était un très bonne ajout qui à ajouté à l'immersions.

Sur un côté plus personnel, j'ai également été très content de voir l'histoire de Mal'Gath être closé en tuant ses deux frères au sommet de la tour. Je suis content que malgré que le personnage soit mort que l'impact de son BG s'est fait tout de même sentir de manière logique pour la suite des évènements.


Mentions Honorables

  • Le combat au lac contre les undeads; Un autre gros highlight de la fin de semaine pour moi, le combat était intense et très stressant. Le fait qu'on n'avait plus de potion de mana d'extra pour soigner à ajouter beaucoup à ce sentiment de stresse je crois Razz
  • Le souper après la tour des démons, je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue de la tour, mais pour moi le souper du samedi soir était une bonne coche au dessus des autres journées haha !
  • Me faire tuer par Sisto; même si c'est causé par moi qui à fait l'épais pis qui ne s'est pas caché quand Sisto arrivait en jeu, c'était vraiment intense, malade (et terrifiant) me faire détruire par Sisto.
    Encore une fois un très gros Merci à Steph pour ton point de Gloire qui m'a sauvé !
  • Le conflit avec la gang de Javar qui voulait nous empêcher de tuer Sisto.
  • La création du temple d'onagre.
  • Le Swap entre le temple de Sylvanio et Balaur, ça l'a été très surprenant Haha.


Gloires

La section Gloires au pluriel est la section ou je donne plusieurs gloires à des personnes qui m'ont marqué durant la fin de semaine. Le but n'est pas de nommer tout le monde, mais plutôt de nommer des gens qui se sont démarquer lors de des intéractions avec moi durant la fin de semaine.
Je tiens donc à souligner à quel point le roleplay des joueurs était solide et plaisant de manière constante durant la fin de semaine, il y a selon moi aucun joueurs qui n'a pas eu un bon role play durant le GN, donc déjà là bravo à tous c'était Insane. Idem pour l'équipe d'animation, très beau travail en fin de semaine, on a ressentis la même intensité qu'au premier GN, mais sans vous avoir bruler au fur et a mesure que la fin de semaine à avancé. Très impresionant de voir à quel point vous étiez crinqué, certaines passes très intenses à peu d'animateur qui ont sû occuper tout le groupe.

David : Encore une fois bravo et merci pour l'organisation en général du GN. On a également eu l'occasion de voir Sisto 2 fois durant le dernier GN; tu est vraiment bon pour faire des big boss comme Sisto et faire peur à tous les joueurs en même temps.
J'ai très très hâte au combat contre Sisto au prochain GN et j'ai également bien hâte de voir le prochain Big boss qui le remplacera, je suis certain que ce sera d'autant plus electrisant que Sisto Wink

Jérémie : Beaucoup de setup pour la suite de ma quest qui s'enligne pour être très l'fun en fin de semaine. J'ai bien aimé les différents events que tu m'a envoyé, mais surtout ce que ça implique pour la suite. J'ai notament très hâte de voir ce que ça va donner avec ces fammeux Elfes gris Smile

Matthieu : J'ai bien aimé les fois que tu est venus me chicanner avec des pnjs de Sylvanio Razz Sinon comme d'habitude ton roleplay au courant de la fin de semaine était bien agréable.

Gazak : Bon clairement ça l'a pas mal brassé en fin de semaine entre nous deux, probablement plus qu'avec n'importe quel autre personnages qu'on à fait, au moins ça l'a causé des pas mal belles passes très mémorables. Encore une fois désolé de t'avoir laissé bleed out en avant de l'auberge, mais un démon qui prie balaur quand on essaye de faire un temple d'onagre ça sonne comme quelque chose qui va mal finir Razz

Andrew (je me souvient plus du nom de ton personnage) : Tu as été beaucoup dans l'intensité lors de tes interactions en fin de semaine, surtout avec Nay/Gazak, ça faisait différents de d'habitude. J'espère que y'avait pas de vrai frustration derrière tout ça, si c'était vraiment juste du roleplay bon travail Smile

Urvan : Bon faque là en plus de manger le monde tu va commencer à nous causé du trouble avec Javar là Razz ? Pour vrai continue comme ça, ça l'ajoute beaucoup à la dynamique de groupe.

Illyiana : Bon la bonne nouvelle c'est que même si t'as réussis à prendre le baton tu n'est pas encore capable de t'en servir, une chance que j'me suis fait réanimer pour le récuppérer, ça aurait pu chier haha! Bien hâte de voir la suite avec ton personnage comme d'habitude :3

Germain : Une chance que Germain est là des fois, ça me fait quelqu'un en qui je peux avoir confiance et qui me fait confiance, ça fait du bien des fois hahaha.  En tout cas, no spoils, mais j'vais avoir besoin de toi en masse au prochain GN Wink

Pierro : Good job avec les longues prières au temple d'onagre, c'était pas mal ta première fois avec des longues prières et t'avais personne pour t'assister :O
C'était vraiment une passe cool, pis ça l'a dû être stressant pour toi de devoir improviser des longues prières devant autant de monde haha.

Aïsha / La femme-Hyène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Illyana

Illyana


Vrai nom : Judith Rivard
Féminin Age : 25
Nombre de messages : 7
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/08/2016

Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022  Empty
MessageSujet: Gloires et déshonneurs 2e GN 2022    Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022  Icon_minitimeMer 19 Juil - 3:52

Animation :

Général : Malade comme toujours. La gestion de la tour devait être très complexe et j’ai aimé les clins d’œil à celle du minecraft. J’ai aimé quand on avait des éléments qu’on pouvait accomplir en groupe, et ceux qui faisaient appel à notre malice. La soirée au complet de samedi m’a fait vivre beaucoup d’émotions et j’aime que vous me fassiez vivre ça. Le combat au lac avec Tyriel qui se sacrifie pour le bien de la cause et qui quasi meurt. Pierro qui crée le temple d’Onagre de peine et de misère pour ramener Tyriel. Gazaak qui meurt et qui se fait ramener par un démon. Sisto qui s’invite à la fête et qui tue Alarion devant nos yeux, et qui se fait sauver par l’impossible et un point de gloire.

J’avais mal dans le ventre quand Jer est venu faire son one man show avec le roaster en chef. Pour vrai c’était tellement malade. Alarion la poutine et Germain la petite mousse aux fraises hahaha ça va clairement rester. Pour vrai je pensais que mes émotions étaient vidées après cette soirée haute en émotions, le stress sortait en fou rire.

J’aime beaucoup mes événements de quête. On a un certain plaisir à se faire chicaner quand même Alarion et moi par nos dieux. Bien hâte de voir la suite, très intriguant pour ces deux quêtes et la connexion entre les deux.

En somme, un de mes GN préféré chez Antremonde.  Pour vrai, j’ai eu une passe où je pleurais in-game pour la situation. Pour le faire, vous me faites vivre dequoi de fort et incroyable.

Mention d’honneur pour Brigitte à la cuisine des cieux : Faudrait être un alien pour ne pas vouloir de ta cuisine. Bien triste que vous aillez perdu de la nourriture ce weekend. L’idée des plats tout fais avec la grosse collation était une bonne idée tant qu’à moi. Je crois que les portions restent adéquates. Personnellement j’en ai toujours trop, donc je donne une bonne partie aux autres. Mais 100% de ce que j’ai pris a été mangé, par moi ou d’autres vautours autour de mon assiette.



Joueurs :

Lewis/Tyriel : Je sais déjà que ça va être très difficile de te laisser partir. J’ai bin trop de fun avec mon médiateur préféré de conflits de Sylvanio. Je sens que tu vas avoir créé une attente démesurée des autres pour les soins que je ne pourrai pas atteindre.

Sam/Alarion : J’aime le fait de jouer un perso qui n’a pas le choix de faire ami ami avec quelqu’un qui ne lui aime pas trop la face. Beau roleplay, pas un travail facile pour toi. Je suis bien contente qu’on t’ait sauvé.

Nay/Gazaak : Toujours un roleplay A1. J’ai trippé le combat dans la tour puisque ce n’était pas prévu être un trio, mais je crois qu’on a bien géré. J’espère que mon amitié avec Gazaak n’est pas trop fragile, ça me ferait de la peine. Pour vrai je venais de vivre trop d’émotion, de passer près de perdre Tyriel, le ramener, mais apprendre qu’on perdait Gazaak j’étais découragée et je ne comprenais pas j’étais un brin chamboulée in-game, mais en out j’espèrais que ce ne soit pas vrai pour pas que tu perdes encore un perso.

Pié/Pierro : Félicitation pour ta confection de temple. Ce n’est pas une tâche facile et tu as su persévérer pour éventuellement sauver Tyriel aussi. Maintenant je n’attends que la confection de celui de Pierro lui-même. À quelque part, c’est rassurant que Pédro te prie maintenant. Il va pouvoir être plus utile avec le pouvoir du courage.
 
Naths/Pedro : T’avais intérêt à faire pop Camille, je sais même pas ce que Pierro était prêt à faire pour qu’elle apparaisse. Mais Camille sur le pont de lave par contre hahaha. Pour vrai tu le joues super bien ton personnage. Plus on rajoute des cerveaux dans ta tête, plus c’est compliqué.

Clayton/Ken : J’aime que ton crouton fasse tellement de trucs qui peuvent le mettre dans le trouble juste pour avoir ce qu’il veut dans le moment. J’ai bien hâte de voir l’ampleur des châtiments que tu vas collectionner avec le temps.  

Liam/Darius : Pour vrai le combat au top de la tour était malade, c’était cool vous voir aller. Et le regard discret de regret de devoir me mettre par terre cette fois-là. Et la question pendant le moment super sérieux, je ne m’y attendais pas et ya fallu que je me retienne pour pas éclater de rire plus que je le faisais déjà.  

Victor/Germain : J’aime voir comment ton personnage évolue. T’as eu de belles passes de roleplay c’était vraiment bien. Continue de creuser, tu finiras par trouver des réponses à tes questions.

Steph/Navi : Félicitations à toi ce weekend, je crois que tu repousses continuellement ta limite, et j’aime te voir le faire. Surtout que je ne suis pas un personnage facile pour toi malgré tout. Merci d’avoir sauvé Alarion. On l’aime pareil, ça aurait été triste de le perdre. Et je crois que ton point de gloire va avoir satisfait (et apaisé) de nombreux esprits. Merci.

Vachon/Tournesol : Toi tu me gosse hahaha. Tes bêtises s’accumulent et ça me prend chaque fois par surprise. Tu méritais surement de le manger ton bout de bois à cordes pour tout ce que tu fais. J’aime ton personnage, continue comme ça.

Pour les autres/général : J’ai aimé nos interactions dans la tour des démons et voir comment chacun a réussi les énigmes. Et voir comment on essaie de mettre un peu nos différents de côté juste pour régler Sisto en famille.



Déshonneurs :

Je rappelle le commentaire sur les lampes de poches en jeu, même si je l’ai dit au monde direct et à la rétro, et je le remets ici puisque c’est un élément qui peut tout changer dans certains contextes et qui s’est encore produit. Les lampes passez les approuver à l’animation avant d’entrer en jeu dans le cas de doute. Une flashlight ou lumière de cell en jeu c’est non!  

Le grudge en hors-jeu contre certaines personnes. Oui ya des trucs poches qui peuvent arriver in game. Et yen a qui ont un roleplay assez impressionnant pour que ce soit super crédible. Mais dans le doute allez parler au monde en out-game après la passe roleplay voir si tout est ok. Puisque le personnage et la personne sont deux individus différents. Gardez pas ça pour vous ou le renvoyer aux autres. Si vous avez dequoi à vous dire dites-le à la personne concernée. Faites attention à ce que vous dites sur les autres, en arrière du personnage il y a une vraie personne à qui les propos devraient s’adresser.

À moi d’être tellement gênée de faire des prières, même pour mes spells de soins. J’ai encore beaucoup de chemin à faire sur ça, mais j’y travaille. Des fois ça décolle tout croche mais bon, faut bien que je me plante. Je ne trouve pas mon personnage facile à jouer puisque ça me sort de ma zone de confort de beaucoup, mais c’est le fun qui vient avec.

À moi encore, pour poster ce gloire et déshonneur 1 an plus tard. Mais au moins, il est là.

Ebdar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloires et Déshonneurs 2eme GN 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloires et Déshonneurs 1er GN 2022
» Gloires et Déshonneurs 3eme GN 2022
» Gloires et Déshonneurs 1er GN 2015
» Gloires et déshonneurs : 4e GN
» Gloires et Déshonneurs 3ième GN 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntreMonde :: AntreMonde :: Le GN! :: Gloires et Déshonneurs-
Sauter vers: