AntreMonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique et GN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique et GN Empty
MessageSujet: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:41

Tiens je lance le post vu que ca fais plusieurs fois que je pense a ca et jme dis : "hey! ya des gens avec des talents musicaux et pourquoi-dess-que-donc-que-ca-chante-pas-bout-d'viarge-d'étol!" amen ...

Pour faire des phrases plus compréhensible, jme dis que ca serait cool de faire quelque suggestion de chanson a chanter / apprendre ou autre pour que , lors des samedis un peu vedge, on puisse se divertir entre le in et le out ... genre Very Happy

Bref, moi avec mes moindre talent de guiteux, ya certaines tounes que jaimerais bien etre capable de jouer

- Bard Song : Blind Guardian (mais bon maigre talent certe!)
- Tears : Ensiferum
- Kaiku : Moonsorrow (chanson en finnois, cé l'fun pareil!)
- pis une toune que jai toujours aimé du naheulband (mais qui est une toune de Simon and Garkunkel que jai jamais su le titre). L'affaire de la compagnie du chien rugissant ou je sais pas trop

Bref, en délire cest ca qui me vient a l'esprit. Si des gens connaisse d'autre toune (en francais, style médieval ca serait winner!) ou autre langues aussi on peut se faire des melting pot d'idée?

Ou sinon, simplement rester a "quelle musique vous aimeriez entendre / chanter / faire en GN "

On passe la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:49

Je n'en connais pas beaucoup mais il y aurait un classique ''Greensleeves''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:18

En effet ce sont des bonnes tounes.

La plupart des tounes du naheulband (pour ne pas dire la quasi-totalité) sont des paroles mise sur des musiques déjà existantes, suffit d'avoir une bonne oreille et d'avoir fureté un peu dans les répertoires médiévaux.

Par exemple, et pour combler le manque de culture de Poilman, la chanson de la compagnie du chien rugissant se trouve à être l'air de The Scarborough Fair, toune traditionnelle Anglaise.

Pour ma part, je crois que chanter du naheulband en gn, c'est contradictoire. Naheulbeuk se veut d'être une parodie de donjeons et dragons. Chanter ça revient à se traiter soit même de têteux avec des armes en mousse dans le bois. Je suis capable d'autodérision, mais je peux faire ça à la maison sur mon ordi... comme là la...

Faque, j'aprouve l'idée de trouver de bonnes tounes celtiques-médièves bien adaptables à un feu de camp. Pour ça par exemple, je suis pas mal meilleur en guit' qu'en chant, alors je vous laisse le soin de trouver des tounes.

Mais bon.

- Ara Lauzatz ( espèce de toune en vieux anglais pas compréhensible)
- Je n'ai pas de barbe (toune folklore québécois)

Quelques groupes on de très bon trucs à jouer dans les gn aussi comme:
-Blackmore's night, Bourasque Celtique, L'ensemble des lutins luthiers, Les Bâtard du Nord....

Oh, et il reste toujours l'option de composer, avis aux pouêtes dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:53

Persos, je trouve que certaines musiques de Naheulbeuk, un peu plus sérieuses, pourraient se chanter en GN... Je suis d'accord pour éviter les parodies: ça ne cadre pas avec l'athmosphère

Mais j'aime bien la chanson de Lady Fée, qui est un simple conte chantée. Peut-être que dix sous dans ma poche pourrait être un peu modifiée et acceptée aussi....


Si vous aller sur le site de Naheulbeuk et dans le page persos d'une des chanteuse, y'a une énorme liste de musique traditionelles tout a fait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:21

Bon, juste pour être sure... on cherche ici des chansons médiévales ou folkloriques Québecoises de feu de camp (qui ''fitent'' in-game bien sur, sans anachronismes)? Parce ayant été scoute ^^ j'en connais quand même une bonne quantité. Je peux vous trouver les paroles ainsi que les accords de certaines de ces chansons. Par exemple: Isabeau, Au chant de l'alouette, des chansons classiques quoi. Il y en a aussi d'autres moins connues qui sont tout aussi jolies et très simples à jouer à la guitare parce que les accords sont hyper-simples.

Je suis d'accord avec l'idée d'occuper les temps plus ''relax'' afin de nous éviter de faire du ''out'' mais pour ca il faudrait que les gens se dégènent car beaucoup d'entre eux n'embarquaient pas dans les chansons lors d'un autre Gn qu'on nommera pas.. ^^

En espèrant qu'on deviennent tous des bardes en Herbe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:14

Hey ca serait cool en chien de composer! Maudine que jaimerais avoir assez de connaissance pour le faire live sul' terrain (qui sais qui sait)

En passant jai les tab d'une des tounes que jai "soumis". Avis au guiteux et ceux qui voudrait apprendre a chanter en finnois (d'ailleur faudrait la traduction, question de pas dire des conneries haha)

http://www.911tabs.com/link/?5246217


Si vous avez des titres précis, hésitez pas. On va peut etre avoir un semblant de setlist pour un big show!

yiiaaahh
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried fils d'Odin

Siegfried fils d'Odin


Vrai nom : Eul'Shaman
Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2009

Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:48

J'veux pas m'vanter mais vous l'aurez surement deviner j'connais toute les tounes des Batards du Nord, si t'as besoins de quelqu'un pour les chanter Razz! Mais je suis pas capable pentoute de jouer d'un instrument sinon Naheulbeuk aussi les 28 Razz! Tu m'jouras du Finntroll pis Amon Amarth a la guitare j'vas embarquer aussi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et GN Empty
MessageSujet: Re: Musique et GN   Musique et GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntreMonde :: Autre :: L'auberge de la Sardine qui tousse-
Sauter vers: