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 Géopolitique

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Lunwan
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MessageSujet: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:52

cheers Voici la nouvelle carte!  cheers




 

Merci à Mélanie Poirier, pour nous avoir gentiment légué le model initial de la carte


Dernière édition par Lunwan le Ven 1 Mar - 0:19, édité 3 fois
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David
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David

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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:59

But d'un historique de terrain

Le but principal d'un historique de terrain est de donner une base commune à tous les joueurs à propos de l'environnement de jeu. Cela donne une description de la région, le ton de l'époque, la religion présente, etc. Cela est très pratique pour l'élaboration d’un historique de personnage. N'hésitez pas à vous en inspirer. Tous les éléments dans votre historique pourront éventuellement être intégrés dans l'historique de terrain de notre grandeur nature.

Ligne de temps

An 0 : Colonisation de l’île de Griffonnia et fondation de la ville. Instauration du calendrier moderne.
An 200 : Début de la guerre de l’Île entre les forces de Grifonnia et les Ab-Dûmes.
An 210 : Une étrange épidémie frappe les Ab-Dûmes. Événement du traité de
Kahlem’Adum
An 212 : Début de la Grande Servitude des Ab-Dûmes.
An 300 : Disparition des Ab-Dumes (après les 100 ans de la Grande Servitude)
An 400 : Quête de la Culture des Ab-Dumes. Les Griffons se distancient des affaires humaines. Fondation du Grand Collège d’Asmaël.
An 500 : Griffonia gouverne désormais toutes les terres de l'île.
An 750 : Soulèvement du Seigneur Aiglefin, Sang de Griffon. Il devient le nouveau seigneur du royaume de Griffonia.
An 799 : Les troupes de Dandragor matent une révolte contre le seigneur Aiglefin.
An 800 : Grande peste de la Croisée des Chemins
An 828 : Début de la colonisation de l’est. Fondation de l’auberge la Lucarne Perdue, Mort du puissant Sisto maître des terres infectes, Naissance du dieu Rougegorge et malédictions des lieux...
An 830:Couronnement de la Reine Perséphone, fille d'Aiglefin
An 834 : Mort d’Aiglefin, Soulèvement de la milice populaire contre la Reine Perséphone… Destitutions de la famille royale par la milice populaire
An 835 : Couronnement de la Reine Adèlle dit la Dame Blanche. Mise en place du nouveau régime de la Reine Adèlle. Augmentation monstrueuse de la population des Hommes lézards sur le continent. Ceux-ci semblent être très différents...
An 836 : Signature du traité d’alliance avec Sherggnist et ses armées, Mise en place de la nouvelle milice de la reine sur l'île de Griffonia.
An 837 : Mort de Sherggnist et dissolution de ses armées, Mort de La Reine durant la Grande Guerre qui fut suivie du Grand séisme qui sépara le continent. Ascension au panthéon du Dieu chaotique.
An 987 : Prise de la ville de port-sous-le-vent et de Griffonia par les force du seigneur Enguerrand qui tente de renverser les seigneurs afin d’accéder à la couronne. La plus grande tentative de prise de pouvoir depuis un siècle. Enguerrand qui s’est avérer être un Loup-Garou périt aux mains des Nouveaux Rebel et d’aventuriers émérite  à l’intérieur de la forêt noire.
An 988: Élection du nouveau Oligarque Mercurio Valentis 1er qui instaura l'ère des guildes.

Histoire :

Au tout début, l’île était peuplée par des hommes nommés les « Ab-Dume ». Ils vénéraient les 7 Déesses et ils avaient fondé une grande ville du côté oriental de l’île. Peu de gens connaissent les origines de ce peuple.

Terre promise

Voilà près de 800 ans, loin de l’île, sur un endroit que les gens appellent aujourd’hui le continent, il y avait des guerres, des famines, des épidémies et toutes sortes de calamités plus terribles les unes des autres. Un homme nommé Homalin Cœur de Griffon eut un grand projet pour sauver les hommes. Il avait fondé un culte au Griffon doré. Ce dernier lui promit de trouver une terre d’asile pour les siens. Un jour, 1000 familles furent rassemblées pour le grand voyage en griffon qui les mena sur une île. Le Griffon les mena au pied d’une vaste et immense chaîne de montage et les hommes et les femmes fondèrent Griffonia pour honorer leur sauveur. Le Griffon veillait sur les humains et agissait en tant que suzerain. Onagre, c'était son nom, fut le roi Griffon durant 200 ans.

La Guerre de l’île

En arrivant sur l'île, le peuple qui vénérait le Griffon rencontra un peuple indigène, les Ab-Dume. Au début, il régnait une certaine paix entre les deux communautés, mais, lorsque les continentaux voulurent former d’autres villes, la guerre éclata. Celle-ci durant 10 ans et se termina lorsqu’une grande épidémie décima le peuple des Ab-Dume. Les survivants furent soumis à l’esclavage durant 100 ans.
Durant la guerre, les continentaux explorèrent l'île et découvrirent des communautés d'elfes dans les forêts au Nord et au Sud, des Nains dans les montagnes et des Orcs dans les marécages du Nord.

La quête du savoir

Près de 400 ans après la fondation de Grifonia, plusieurs groupes de gens entreprirent des recherches pour découvrir des reliques de la culture Ab-Dum. Un grand collège fut fondé dans la ville d’Asmaël pour faire des études. Durant ce temps, le Griffon se distança peu à peu des affaires humaines.

Le déchirement du pouvoir et la venue d’Aiglefin

750 ans après la fondation de Griffonia, des querelles éclatèrent dans les hautes sphères du pouvoir de l’île. La population était au bord du soulèvement armé. Au moment critique, un jeune homme nommé Aiglefin se présenta comme étant de sang de Griffon et il réussit à réunir les partis pour éviter la guerre civile. La population se rallia à lui et, puisqu'il était de descendance Griffon, il fut proclamé Roi de Griffonia.

La mort de Sisto, la naissance de Rougegorge et le couronnement de Perséphone
En l'an 828, le seigneur noir Sisto fut anéanti à la Lucarne perdue par un groupe de puissants aventuriers. Au même lieu et au même instant, le Dieu Rougegorge fut intronisé au panthéon de l'île. Par après, la région de la Lucarne perdue fut dévastée par une étrange malédiction deux ans plus tard, en 830, le seigneur Aiglefin décida de prendre sa retraite du pouvoir et céda le trône de Griffonia à sa fille Perséphone. Elle fut couronnée, le 8 Vodus 830.

En l'an 834, le seigneur Aiglefin rend l’âme suite à une chute équestre. Perséphone accusé par la milice populaire et une majorité de la population se fait détrôner le 30 Adramar. Avec nul autre descendant, les conseillers royaux durent remettre la couronne aux seigneurs qui se réunirent. Le lendemain leur décision était prise, Adèlle dit la Dame Blanche serait élue reine du Royaume. Le 6 vodus 835 elle fut couronnée Grande Reine de Griffonia.

Deux ans plus tard soi en 836, La Reine pour s’assurer la paix signe un traiter d’alliance avec les hommes lézard noir et leurs général le Commandant Sherggnist. Étouffant ainsi la guerre dans l’œuf et du même coup ouvrant les voies du commerce.

Le Grand Séisme

L’année 837 fut la plus marquante d’entre tous, car la Grande Guerre de l’île et l’ascension du Dieu du Chaos brisa l’île qui se sépara en continent. La Reine disparue laissant le peuple en déroute. Sherggnist abattu lors d’un combat titanesque à l’intérieur de la forêt Noire fut renié même dans la mort par ses multiples fidèles qui s’éparpillèrent.

Le siècle sans Roi

De 838 à 987 : Les seigneurs de l’ile ne réussissent point à s’entendre afin de choisir qui mérite la couronne de l’ile de Griffonia. L’ile entre dans une période sombre de son histoire. Plusieurs factions, au fil des ans, se forment et se brisent.

Vive le Roi

988: Le consul de l'île arrive à une entente et Mercurio Valentis 1er et élu Oligarque de l'île de Griffonia. La menace pèsent sur la sécurité de l'île depuis que le retour du seigneur noir Sisto.

l'exile

989: La mort marche et la majorité des villes, villages, bourgades et contrés sont tombés. Les hommes gardent espoir, mais plus le temps passe plus la mort se propage. Les démons s'en mêlent qu’adviendra-il de l'île





Dernière édition par David le Sam 30 Mar - 11:58, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:10

Peu de temps après le triomphe de cancer dans les terres infectes, des hordes de démons ont déferlé sur l’île de Griffonia. L’immortalité qui affligeait le monde donnait un grand avantage aux démons : grâce à leur magie de feu, ces derniers pouvaient reprendre des forces infiniment, sans s’inquiéter d’un coup fatal de leur adversaire. Ils prirent rapidement contrôle du centre de l’île et y établir leur capitale à Gluten. Même s’ils étaient grandement avantagés par l’absence de la mort, leur nombre et leur puissance soulevaient une question fondamentale : pourquoi cet intérêt soudain pour le plan matériel ? Pourquoi ne pas avoir envahi le monde avant ?

La réponse ne se fit pas attendre. Les démons asservir tous les êtres vivants à l’esclave et leur firent creuser d’immenses mines dans les profondeurs de la terre.  Ils cherchaient de la noireterra. Son utilisation était gardée secrète, mais tout le minerai extrait était acheminé à Gluten. L’immortalité permettait aux démons d’envoyer leurs esclaves à des profondeurs où ils n’auraient pas survécu autrement. Il en résultait une souffrance innommable due à la chaleur et à la pression. Plusieurs, à défaut de mourir, sombraient dans la folie. On les appelait les “évadés”, puisque dans le fait, c’était les seuls qui étaient vraiment libres.

Cinq longues années ont passé. Le territoire occupé par les démons s’est étendu considérablement. Puisque de nombreuses villes étaient déjà tombées sous la mort qui marche, les villes survivantes ont rapidement été prises pour cible. Twisted Evil


Géographie / Géopolitique

Île de Griffonia :

L’Île fut colonisée, il y a 889 ans, par des gens venant de l'Est. Le Grand séisme brisa l'île en plus d'un continent il y a de cela 152 années. Depuis, plusieurs factions se sont livrés une guerre sans merci pour le trône de Griffonia. Mercurio Valentis 1er en est le l’oligarque actuel. Toutefois, son court règne est taché par les hordes de morts qui marchent  actuellement sur la majorité de ses terres.

Villes et lieux de Griffonia

Cités et villages :

Numli :

Les habitants du village ont plié bagage. La plupart ont pris domicile dans la forêt avoisinante. Grâce à un brin d’ingéniosité, les habitants ont réussi à construire des refuges dans les arbres. Constamment pourchassé par démons et les morts qui marchent, ils se cachent constamment.

Choibard:

Ce village, qui était jadis quasi désertique, est dorénavant un village prospère suite au tremblement de terre et compte 250 âmes en son sein. Par contre, le tremblement de terre a laissé une crevasse d’où jaillissent des créatures étranges dont personne ne connaît leurs intentions. Le village est redevenu désert.

Douceberge :

Il n’y a plus d’être vivant à Douceberge, seulement des morts-vivants. Attention aux rizières, on ne sait jamais quand un zombie peut sortir de l’eau.

Endalin :

Plusieurs habitants d’Endalin sont de retour chez eux depuis la marée de morts-vivants qui avait déferlé sur eux. Malheureusement, c’est les chaînes aux pieds que les habitants ont retrouvés leur maison. La ville bourdonne au son des pioches et des chariots qui extraient la Noireterra des mines. Il ne passe pas 1 minute, sans qu’on entende un claquement de fouet.

Iolum :

Le village d’Iolum est certainement le village qui s’est le mieux sorti du tremblement de terre. Principal fournisseur de bois pour la cité, le village n’a pas eu de journée de repos depuis le Grand Séisme puisque la plupart des villes ont besoin de bois. Les gens y parlent le commun, mais avec un accent particulier que les gens de la ville qualifient de rustre.
Grâce à cela, beaucoup de personnes sont venues s’y installer pour travailler. Le petit village de 200 personnes est maintenant de 600 personnes. Ayant presque le monopole du continent, Iolum s’amuse à vendre son bois extrêmement cher. C’est aussi un village réputé de chasseurs de bêtes de toutes sortes. Les palissades de bois d’Iolum lui ont bien servi pour se protéger de la mort qui marche. Mais elles furent peu utiles contre le feu démoniaque. Il ne reste de la ville que quelques bâtiments noircis et des tas de cendres. Tous les habitants sont disparus.

La Croisée des chemins :

La Croisée des chemins est une petite halte pour les voyageurs qui empruntent la piste qui relie Lys Blanc, la vieille Griffonia et Dandragor. Officieusement, la région de la croisée des chemins est sous la tutelle du Seigneur Arnaud « Le Brimeur » Dutreuil. L’endroit reconstruit depuis le grand séisme compte encore aujourd’hui un nombre incroyable de légendes sur des trésors perdus et d’anciennes puissances mystiques. Les nombreux pillages commis, à l’intérieur de Griffonia, suite au Grand Séisme ont permis à la croisée des chemins de prospérer comme jamais au cours de l’Histoire.On dit maintenant qu’il y a tellement de morts qui marchent dans le secteur que ceux qui en reviennent vivants sont soit des nécromanciens, soit des menteurs !

La Halte-Grise :

La Halte-Grise est un poste de transit des convois venant de l’ouest en direction de Gluten. C’est aussi un endroit de référence pour ceux qui voudraient échanger des esclaves aux démons.

Les terres infectes (Lieux du Grandeur Nature) :

Les terres les plus sombres de l’île sont sans contredit les terres infectes. Le mal y règne en maître, tout n’est que mort à des lieux. Le maître du néant, comme il aimait se faire appeler, y a régné durant de longs temps sombrent. Depuis le retour de Sisto, et la grande division de l’île, les troupes d’orques gobelins, aberrations et autres se réunissent sous sa bannière.  
Si autrefois les terres infectes étaient le dernier endroit où l’on désirait passer du temps, ce n’est pas parce que les choses se sont améliorées. C’est plutôt la détérioration de la situation sur le reste de l’île qui a fait de ces terres hostiles un lieu de refuge. Il n’en demeure pas moins que l’espérance de vie y est très limitée et que la variété de dangers dépasse tout ce que l’ont peu trouvé ailleurs.

Gluten :

Gluten, qui, autrefois, était le grenier de l’île, a largement perdu de sa splendeur. Les moulins et greniers fortifiés y sont immenses. Un flux immense de convois rempli de minerai se dirige vers Gluten dans toutes les directions. Ceux qui ont réussi à s’en approcher n’ont pu apercevoir qu’une immense structure qui s’élève en son centre. La ville est sous le contrôle des démons et il est très difficile de s’en approcher.

Lys Blanc:

Un village réputé pour son hydromel qui serait fait de lys blanc et de miel, une recette jusqu’à présent gardée secrète. Le prestige de Lys Blanc ne cessait de grandir au cours des dernières années. Malheureusement, la ville a fini par tomber sous le joug des démons. Le village a été vidé de ses habitants qui se sont retrouvés dans les mines. Toutefois, depuis le retour de la mortalité, de nombreuses insurrections d’esclaves ont été menées par des habitants originaires de Lys Blanc. La légende vit toujours.

Le Monastère rouge :

Anciennement lié à Monodium, le monastère ne l’est plus depuis le Grand Séisme. Si le temple a été complètement rasé par les démons, les paladins et prêtres du monastère rouge continuent de donner des maux de tête aux seigneurs démons. Ces valeureux combattants harcèlent sans relâche les mines et postes traites contrôlés par les démons.

Therin :

Depuis le vague de morts qui marchent, les habitants ont déserté Therin au profit de Griffonia.

La Lucarne perdue :

Colonisée pour son gisement de fer, une auberge du nom de la Lucarne Perdue y a été construite, celle-ci dans le but de permettre aux mineurs d'avoir un endroit où se ravitailler. D’étranges choses y se sont produites ces dernières années. Dans cet endroit est né le Dieu Rougegorge. L'arrivée de ce Dieu dans le panthéon semble avoir bouleversé la nature elle-même. Cet endroit a été affecté par divers maux. Une déchirure dimensionnelle serait apparue après l'intronisation du Dieu, amenant pour certains pouvoirs et pour d'autres faiblesses. Certains cultes affirment que ceci est l'annoncement du caractère de cette nouvelle entité, d'autre disent qu'au contraire ce serait là la colère de Javar face à ce nouveau frère. Seuls les Dieux semblent savoir...
Tant de choses se sont passées en ces lieux, telle la mort de Sisto, seigneur des terres infectes, mises à mort par un groupe d'aventuriers venu des quatre coins de Griffonia. Ce même endroit où le démon Orgoth a été vaincu, lieu même où le seigneur Zhad aurait élu domicile. L'espoir pour la race des Saphirias y serait aussi né. Même le gardien du désert noir, bras droit de Javar, y aurait été anéanti par un simple mortel parlant au nom de Sylvanio. Ce lieu a été fatal pour maints guerriers ou aventuriers, mais en a également porté plusieurs vers la gloire. Aujourd'hui désertée, cette région est très périlleuse pour le marcheur solitaire qui s'y aventurerait.
D’ailleurs, c’est le seul site de gisement potentiel que les démons n’ont pas réussi à établir. Les réfugiés de Numli et autres résistants embusquant systématiquement les convois qui ont tenté d’en sortir.

Le cratère de Fawe/ la ville de Lutébor :

C'est un cratère qui a été découvert en l’an 478. Il a été nommé ainsi par celui qui en fit la découverte, Arumis Fawe. Autrefois, toutes les expéditions s'étant aventurées trop loin en son centre n'en étaient jamais revenues. Depuis le Grand Séisme, le Cratère de Fawe s’est avéré être une ville souterraine habitée par les Faréliens. Cette race ressemblant fortement à l’humain possède, contrairement à lui, une main reptilienne soit brune, bleue ou jaune. La ville, se nommant Lutébor, est régie par son conseil depuis la mort de ses régents. La forêt qui borde le cratère se modifie et les plantes y perdent leurs couleurs pour devenir d'un blanc translucide. Cela ne semble toutefois pas affecter leur développement naturel. Les chercheurs continuent leurs recherches en bordure. Selon certaines sources, Lutébor serait la ville originaire du Dieu Balaur le Grand.
L’endroit grouille de démons. Des rumeurs veulent que ce soit de par cet endroit que la première légion démonique est sortie.


La citée de Griffonia :

Cette cité qui, autrefois, était la capitale de l’île est maintenant un endroit très peu sûr, le Grand Séisme l’ayant laissé dans un piteux état. Malgré les tentatives de reconstruction, la ville est encore dévastée, par les multiples affrontements qui y ont eu lieu. Tout ceci par les différentes factions la réquisitionnant. La Cité qui est située au flanc des monts Griffon est habitée par environ 2000 personnes qui tentent de survivre malgré les affrontements. Dans les montages avoisinants, l'exploitation de plusieurs gisements de métaux fait la richesse de ceux qui les exploitent. Au bord de Griffonia se trouve la mer de la faille. On y pratique la pêche et la livraison de marchandise vers les villes côtières. Le port compte environ 350 habitants qui sont constamment envahis et questionnés par les différentes factions. Les habitants souhaitent grandement que la ville soit finalement reprise afin qu’un semblant de paix soit établi. S’il demeure un espoir pour la race humaine, c’est sur les épaules de Grifonnia qu’il demeure. Après des années de guerres intestines précédentes, le couronnement de l’Oligarque Valentis, les factions se sont maintenant soudés autour de ce dernier. C’est une des rares villes à avoir repoussé à la fois la mort qui marche et les hordes démoniaques. Toutefois, le temps commence à manquer à la belle capitale : Assiégée depuis plus de deux ans, les autorités commencent à manquer d’imagination pour faire entrer des vivres. L’étau se resserre sur les habitants.

Morix :

Avant principalement peuplé de chercheurs, Morix était principalement habité par les faréliens. Vu sa proximité du cratère de Fawe, personne ne s’est risqué à s’aventurer à Morix. Tous supposent que ses habitants sont morts.

Port-sous -le-vent :

Autrefois une cité portuaire vivante et pleine d’intrigue, Port-sous-le-vent est maintenant un cimetière animé. Les démons n’y ont même pas posé le pied, tellement l’endroit grouillait de morts qui marchent.

Talianne :

Talianne est maintenant une ville fantôme, sa population a mystérieusement disparu..

Les ruines de Zar Valen :

Des rumeurs veulent que les explorateurs des ruines se soient emmurés à l’intérieur dans l’espoir d’échapper à la mort qui marche. Nul ne sait ce qu’ils sont devenus.

Hal-Vuran La Haute :

Les nains sont de retour dans les mines de Hal-Varan, mais les chaînes aux pieds. Fait à noter que leur connaissance des galeries a permis aux nains d’organiser plusieurs insurrections et a passablement complexifié l’exploitation des gisements de Noireterra par les forces démoniaques.

Asmaël :

Asmael serait la seule ville du continent à ne pas avoir subi les attaques des démons. Pourtant, la bourgade avait chèrement défendu sa survie face aux morts qui marchent et était vulnérable. De nombreux soupçons sont dirigés envers son dirigeant, Altir Main de Feu. De plus, un nombre important de citoyens sont disparus mystérieusement.

Dandragor :

Dandragor est tombé sous les morts qui marchent. Puisqu’il s’agit d’une ville portuaire d’importance, certains corsaires et pirates se risquent parfois quelques escarmouches pour y extraire les richesses d’autrefois. Toutefois, nombreux ont finalement grossi les rangs de la mort qui marche.

Laran :

Laran est tombé, ce petit village n'a pas résisté  face à la mort qui marche.

La Grande Forêt :

La Grande Forêt est une forêt plutôt inconnue et mystérieuse. En effet, on en sait très peu sur cet endroit mystique. Depuis longtemps, les elfes s'y sont enfermés, disant vouloir faire le deuil de tous les elfes qu'ils auraient perdu lors d'une guerre lointaine entre les Elfes et les Humains. Pourtant, depuis la séparation de l'île, aucun elfe ne vient maintenant sur la partie nord de l'île. Des rumeurs racontent que les elfes ont décidé de prendre cette moitié de l'île de Griffonia et d'y vivre seuls comme ils l'avaient fait auparavant. Chose étrange, certains pêcheurs pêchant près de leurs rivages racontent avoir repêché des corps ressemblant à ceux des elfes. Toutefois, ces rumeurs sont très vagues et il n'existe aucune preuve prouvant ces rumeurs.  

Les Mines de Damas :

Les mines de Damas sont ouvertes et fonctionnent à plein régime. La magie d’ Altir Main de Feu garde jalousement le secret de la direction que prennent les convois en sortant.

La Forêt Noire :

À quelques jours de marche de la ville souterraine de Lutébor, à trois jours de Gluten, se trouve la Fôret Noire. Dans cette forêt se trouve une grande auberge où se rencontrent bien des gens. Cet endroit est un lieu où personne ne connaît personne et où la mort passe sous silence... Cette auberge semble souvent propice aux mauvaises surprises. Plusieurs rumeurs circulent dans toute l’île au sujet de ce lieu. Selon les dires, cet endroit serait à l’origine de bien des changements.
Dans la Forêt Noire, à 30 minutes de marche de l'auberge se trouve le village de Goblet. Incendiés à la suite d'une explosion mystérieuse en 834, les gobelins de Goblet se sont retrouvés sans abris. La reconstruction de la ville fût financée par la dame blanche peu après son couronnement, honorant le traité d'intégration de la race gobeline sur Griffonia. Goblet est aujourd'hui une ambassade pour tous les gobelins de Griffonia qui sont maintenant reconnus en tant que race civilisée et non plus comme créature. Toutefois, comme les hommes, certains membres de cette race sèment la pagaille partout où ils passent. Lieu de milles légendes, la forêt noire est le foyer de l’infection ayant causé la mort que marche. Impossible de s’y rendre si on a un cœur qui bât.



Rumeurs nouvelles et récentes

- Les nains auraient condamnés par effondrement les entrées de leurs montagnes.

- l’Épée de Javar volante s'est finalement transformé en un homme érudit qui fabrique des armes divine.
Il serait toutefois sur surveillance.

- Les femmes rousses feraient de très bonnes prêtresses de Rougegorge.

- Un grand nombre de nains aurait été aperçu près des montagnes Blanche.

- Une ville sur la côte sud de l’île est apparue.

- Les enfants de tout le continent qui ont été kidnappés dans les derniers mois ont en fait été victimes de cannibales.

- Les disciples de Sisto reprennent du service dans le nord du continent et partout sur l'île.

- Les dieux se seraient occupés d’Altir Main-de-Feu.

- Des centaines de cadavres viennent de s’échouer sur les rivages d’Asmaël.

- Un homme à la peau dorée et lumineuse aurait été aperçu, la nuit, dans les rue de Griffonia.

- Les morts qui marchent seraient une punition des dieux.





Date du premier GN d'été l’année 2019 (In-game)
Le 6 Jerum de l’an 1004 (le lendemain de la saison 2018)

Panthéon divin
Les dieux :

Onagre ; Dieu de la justice et de la loyauté, son emblème est le Griffon d'or

Javar ; Dieu du meurtre, du mensonge et du vice, son emblème est l'épée noire

Sylvanio ; Dieu de la nature, de la vie et de la mort son emblème est un arbre brun

Magius ; Dieu des forces vives, de la magie et maître des éléments, son emblème est un poing fermé

Rougegorge ; Dieu du jeu, de la liberté et du plaisir, son emblème est deux dés rouges

Balaur Le Grand; Dieu du Chaos, de la torture et de la douleur, son emblème est une flamme noire.


Dernière édition par David le Sam 30 Mar - 12:27, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:10

Prélude au premier GN 2015

Sir Enguerrand est mort… Mis à mort, il y de cela un mois, devant l’auberge la rencontre des immortels. Celui qui avait presque pris la totalité des grandes villes de l’île a été vaincu à l’intérieur de la Forêt Noire. Toutefois, avant sa mort il s’est révélé être un Loup-Garou ce qui a jeter une honte irréversible sur le bienfondé de ses actions passées. Les troupes qui suivaient ses ordres ont été dissoutes et nuls de ses généraux n’ont choisi de continuer sa conquête. Laissant, encore une fois, l’ile sans forces régente.

Il y a de cela, aujourd’hui, une semaine les seigneurs des différentes villes ce sont réunie pour arriver à un consensus de comment les choses devraient se passer pour qu’enfin l’île fonctionne et prospère. Ils ont convenu que chaque ville et villages devait élire un représentant au grand consul qui aura lieu le 18 Voeli prochain à l’aube de la saison ancienne. En cette occasion le grand consul se réunira afin de décider des prochaines étapes de la reconstruction de Griffonia afin que la ville retrouve sa gloire ancestrale et soit la ville ou ce même consul siègera.
La forêt noire est un endroit sombre et ou bien des choses sont passées sous silence.  Durant les dernières semaines les hordes de la guilde des mort-née ont relâchés la pression sur les vivants de la forêt. Plusieurs personnes croient que c’est dans le but de fortifier leurs forces avant une complète destruction de leurs ennemies. D’autre part certaines personnes ont entendu un cri terrifiant et sinistre s‘élevant au coucher du soleil.

-Y’é si sinistre que ma femme a faite une attaque pendant qu’a touillait l’bouilli. Ben le fermier

Sommes toute il faut être un fou ou très courageux pour parcourir cette forêt la nuit. Toutes sortes de forces y sont à l’œuvre qu’elles soient bonnes ou mauvaises. À l’intérieur de ses sentiers sinueux et sombres se cache la mort à chaque tournant. Prenez garde si vous devez les traverser…  

À la suite d’un petit arrêt, afin de vous reposer, vous ouvrer les yeux remarquant que le soleil se couche. Au loin vous entendez se fameux cri d’ont toute la populace parle. Vous avez l’impression que votre sang s’est glacé dans vos veines. Vous déglutissez et reprenez courage avant de vous relever et de marcher vers cette auberge appeler La rencontre des immortels.

On vous y attend avec impatience Twisted Evil
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MessageSujet: Prélude au premier Gn 2016   Géopolitique Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:22

Prélude au premier GN 2016

Arthurio et Nix firent la route jusqu'à Griffonia sans trop d'encombres. Arthurio expliqua à ce dernier que Mercurio Vallentis, un puissant marchand de Griffonia, avait rallié derrière sa candidature de multiples guildes d'Artisans, marchandes, criminelles et quelques seigneurs. Cela avait été rendu possible grâce à l'initiative de la régence d'ouvrir à toutes les organisations non-nobles ou religieuses de participer au choix du prochain souverain de l'île. Cette participation étant conditionnelle à une contribution à l'État de 1 000 000 de zemmers. L'idée fut judicieuse puisque de nombreuses organisations ont payé et les coffres de Griffonia sont à nouveau pleins.

Lors du début de la grande assemblé, Nix constata à quel point le royaume était divisé depuis la chute du seigneur Enguerrand
De nombreux seigneurs étaient candidats, des représentants religieux d'Onagre, certains modérés, d'autres fanatiques, quelques rares bourgeois, dont Mercurio Vallentis et une poignée de cultistes obscures.
le consul fut  ébranlé par la venue au consulat de Sisto qui voulu lui aussi représenté ses terres soit  les terres infectes. Dès lors le consul est entré en ébullition et a été remis au lendemain. Un réunion secrète extraordinaire a été fait le même soir pour remodeler la futur régence de l’île. Craignant que Sisto vienne a contrôlé une partie des dirigeant par la force ils ont convenue qu'ils devaient, finalement, élire un roi qui pourrait assembler tout les dirigeant sous une même bannière avenant une guerre contre Sisto.
Le premier vote se déroula dans le calme, mais au dévoilement des résultats, ce fut le choc:
Aucun des seigneurs nobles n'obtient les 10% pour passer à la deuxième phase. La noblesse était tellement divisée que son vote s'est complètement dilué. Il resta deux représentants d'Onagre modérés, un fanatique, un cultiste et Mercurio. Le vote fut différent de ce à quoi s'attendais Sisto et celui-ci se retira maugréant de multiples menaces et malédictions à l'encontre des membres du consulat et envers le nouveau régent.
Le second vote eu lieux une semaine plus tard. Il fut ponctué d'irrégularités: certains votants ont disparus, d'autres ne se rappelait même plus pour qui ils avaient votés, d'autres furent achetés ou menacés.
Les trois candidats restants furent Mercurio, un représentant d'Onagre modéré et un représentant d'Onagre fanatique.
Le troisième vote se déroula une autre semaine plus tard. Encore une fois, d'âpres négociations, tours de passe-passe se déroulèrent.
Finalement le résultat sorti: Mercrurio Valentis 35%, représentant modéré 30% et fanatique 35%.
Le quatrième vote eu lieux le lendemain suite à une entente entre les deux candidats restants.
La crainte de voir un régime théocratique autoritaire pesa lourdement dans la balance. Mercurio l'emporta avec 60% des voix. La quasi-totalité des seigneurs, des guildes et des cultistes se rangèrent derrière sa candidature.
Chez les disciples d'Onagres, on cria à l'imposture et on menaça de ne pas reconnaître le nouveau souverain.
La régence ne considéra pas ces protestations et investit Mercurio Valentis 1er le jour suivant.
Le nouveau Roi ne perdit pas de temps à mettre ses pions en place:
- Il remit immédiatement sa couronne en jeu dans 10 années en suivant les mêmes règles de vote.
- Il changea son titre de Roi pour le titre d'Oligarque
- Il ordonna le désarmement de tous les ordres religieux. Dorénavant aucune église ne pourra détenir de corps armé ou diriger de corps armé.
- Il divisa le territoire entre les guildes marchandes, ces dernières ne pourront gagner d'avantage de territoire sans quoi elles devraient en céder un nombre équivalent à une nouvelle guilde ou une guilde sans territoire.
- Il leva l'interdiction sur de nombreux produits et autorisa les arts occultes sur le territoire de la forêt noire (qui devient une sorte de zone franche)
- Il encadra les conflits armés entre les seigneurs. Tout seigneur ne se pliant pas aux règles sera anéantit par les autres et ses terres seront distribués aux territoires connexes.
Ces multiples manœuvres permirent au nouveau souverain de consolider son pouvoir et souffla un vent d'optimisme chez la classe marchand. Les caravanes reprirent à nouveau les routes, les guildes criminelles organisèrent des services de "protection" et reprirent l'importation de produits autrefois interdits pour faire des affaires d'or dans la forêt noire. D'ailleurs, les jours s'annoncent chaud pour les habitants de cette région où les nécromanciens, serviteurs du mal et autres individus louches peuvent laisser cours à leur imagination, en plus des guildes qui s'entre-déchirent pour le contrôle de ce marché fort lucratif.

Les historiens, au constat de l'augmentation fulgurante du pouvoir des guildes sous le règne de Mercurio, nommèrent cette époque L'Ère des guildes.
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MessageSujet: Prélude au premier GN 2017   Géopolitique Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:35

Prélude au premier GN 2017

Après avoir repoussé les premières escarmouches d’orcs, les héros de Nouveau Griffon prirent un repos bien mérité. Quelques-uns d’entre eux s’étaient aventurés plus loin dans la forêt noire et avaient repéré un énorme campement de l’armée de Sisto, prêt à déferler sur tout le royaume de Griffonia.

Les jours passèrent, et ce ne fut pas les orcs qui donnèrent du fil à retordre aux héros, mais le flux incessant de zombie en provenance du sud. Au bout de deux semaines, des zombies orcs commencèrent à tenailler Nouveau Griffon par le nord.

C’est l’arrivée d’un voyageur qui scella le sort de la légendaire auberge de la forêt noire. L’homme avait fui la ville de Port-Sous-le-Vent, en plein chaos, déchirée par la peste et les morts qui marchent. Il était en route pour Gluten lorsqu’il fut dévié de son chemin par une horde de zombies sur la route. Selon ce voyageur, ils se comptaient par milliers et se déplaçaient vers le nord.
Étant à court de ressources et de vivres, les héros décidèrent de plier bagage et accompagner le voyageur vers Gluten, en passant par la forêt. Le voyage fut étrangement facile à travers la forêt noire, réputée pour ses nombreux dangers. Lorsqu’ils approchèrent du campement de l’armée de Sisto, des éclaireurs partirent devant pour s’assurer que la voie était sans dangers. Ils découvrirent un campement abandonné, hormis de nombreux corps jonchant le sol et une cinquantaine de zombies errants. Même l’armée de Sisto ne pouvait arrêter la poussée de la mort qui marche.

Arrivé à Gluten, les héros découvrirent une ville surpeuplée. Les autorités avaient reçu l’ordre d’accueillir tous les réfugiés, mais la place et les vivres manquaient déjà. La révolte des ventres affamés grondait et la ville n’était même pas encore assiégée. La ville s’effondra comme un arbre pourrit de l’intérieur. Les gens mourants de faim revenaient d’entre les morts et emportaient les vivants avec eux. La situation devint rapidement hors de contrôle et les héros durent fuir avec ce qui restait des habitants de Gluten.

Dandragor, la perle du nord rivage, semblait être le dernier salut. À l’approche de la ville, on remarquait les habitants de l’endroit n’avaient pas pris congé de préparation. De nombreuses tranchées et barricades avaient été érigées. La ville portuaire avait réussi, tant bien que mal, à organiser un réseau d’approvisionnement avec les autres citées portuaires. Les autorités locales semblaient confiantes de résister. L’arrivée des héros, qui avaient déjà affronté bien pire, renouvela leur foi.
Éventuellement, la cité fut cernée par une marée sans fin de zombies. Puis, un soir de pleine lune, Cancer apparu aux portes de la cité…
« Vos murs de pierres, vos fourches et vos épées ne pourront pas arrêter la mort! Je vais tous vous occire et bientôt, le dernier souffle du monde des vivants sera expiré. »

À peine quelques jours plus tard, des épidémies de peste, dysenteries et toux mortelles frappèrent la cité. Les espoirs s’amenuisèrent comme une peau de chagrin. Rapidement, les uns se tournèrent contre les autres, afin de s’emparer d’un navire au port et sauver sa vie. Les héros purent compter sur l’aide d’un vieil ami, nommé Trevor, qui avait un bateau à sa disposition.
Ils prirent la mer, mais pour aller où? Trevor les informa qu’à sa connaissance, un seul endroit n’était pas gangréné par les morts qui marchent : les terres infectes. Un petit campement tenu par des guerriers d’Onagre résistait depuis des décennies au cœur du royaume de Sisto. Le retour du seigneur des ténèbres posait une terrible menace et l’arrivée de champions qui l’avaient combattu leur permettrait sûrement d’être acceptés dans ce sanctuaire.

Les héros acceptèrent la proposition de Trevor et prirent cap sur les terres infectes.
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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:01

Prologue 2018

L’arrivée sur ce territoire d’accueil ne se passa pas comme ils l’auraient souhaité.
La peur, le meurtre et les intrigues déjà présentes déroutèrent les voyageurs. L’endroit protégé et tenu par un ordre de paladins d’onagres fut leur oasis au cœur de ces sombres terres infectes. Toutefois, le vent changea dès la toute première nuit…

Depuis maintenant huit jours, qu’ils avaient rejoint l’endroit! Certains étaient morts et d’autres gravement changés par les lieux. Une nouvelle nuit se présentait à l’horizon et tous savaient que malgré leur propre fortune des derniers jours, la mort et les ennuis allaient encore survenir avant l’aurore. Heureusement, un éclaireur était revenu, dans les dernières heures, pour mentionner que de nouveaux voyageurs venaient, eux aussi, se réfugier en ces lieux. Ils fuyaient les morts qui marchent qui, eux, étaient de plus en plus répandu sur l’île.
Ces nouveaux arrivants allaient leur permettre de grossir les rangs et ainsi faire prospérer la communauté tout entière par la collaboration et l’entraide.

Des idées communes se répandaient… Comment allait-il parvenir à tenir face aux marées de morts qui marchent sans sécuriser les communications, les renseignements et les transports avec les autres vivants…?

Seuls sur leur île, les elfes, eux, semblaient totalement épargnés par l’infection. Est-ce que l’ancien traité signé au temps d’Aiglefin allait être respecté? Allait-il apporter leurs aides aux monarques du monde des hommes? Une rumeur semblait dire que toute personne s'approchant des rivages de leur île était abattue et coulée par le fond.
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MessageSujet: Prologue 2019   Géopolitique Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:43

Prologue saison 2019


Contexte général
L’odeur de la chair putride se dissipe peu à peu sur l’île de Griffonia…
Les hordes de Cancer se sont divisées, après sa disparition, laissant croire aux gens que sa croisade n’avait d’autre but que le chaos lui-même. L’infection s’est arrêter, mais ceux touchés par l’infection ne cessent de chercher remèdes…

Ce Chaos laisser par les forces de Balor mena à une toute nouvelle ère, celle des Démons. Les forces démoniaques comprirent qu’ils avaient avantage à profiter de cette situation créée par Cancer… Certains corps à l’esprit faible sont encore aptes à être possédés…

Les villes, de Griffonia, ont tenté depuis 5 ans de résistés aux forces démoniaques avec plus ou moins de succès… les derniers rapports indiquent que la moitié de la population de l’île sont possiblement  encore propriétaire de leurs corps…

Un message parcourt les recoins de l’île; à toute personne saine d’esprit, désirant garder leur intégrité physique et mentale: Ne vous rendez pas à Gluten!


Les Terres infectes
;

Terres de Sisto, lieux ou de grands héros sont tombés et d’autres élevés… Lieux où la croisade de Cancer prit fin… Lieux de légendes…

Quelques jours après avoir combattu le dernier assaut de Cancer les terres infectes tombèrent silencieuses. La rumeur dit que les plus vaillants soldats de Sisto se réunirent à l’unique auberge des marécages… Mais une malédiction les y attendait…

Durant cinq années, une armée de statues immobiles garda l’endroit dans un sinistre silence.

La pierre revenue à la vie, les habitants des lieux tentent de reprendre le cours de leur existence. Ceci malgré un vent de changement aux effluves de soufre…
Ce lieu parmi tant d’autres, croisée improbable de tant de chemins décèlent encore de mystérieux secrets.

Fous sont ceux qui sont dans le déni! Le passé, le présent et le futur ont toujours été liés à cette partie, improbable, de l’île.
Plus fous encore seraient ceux qui ignoreraient l’appel lancé par leurs destins…
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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:38

Prologue 2020

Les aventuriers croyaient en avoir fini avec Cancer le puissant nécromancien, mais ce dernier est réapparu dans une ultime tentative de corrompre la vie dans tout Griffonia. Toutefois, fort de leurs échecs passés, les héros ont réussi à l’emprisonner dans la pierre de Sylvanio, Dieu du vivant et gardien des morts.

Le monde demeure, malgré tout, menacé. Une tour maléfique s’élève de plus en plus haut au cœur de Gluten. Les démons sont de plus en plus actifs dans leurs recherches de matériaux et d’esclaves.

Pendant ce temps, dans les terres infectes, l’influence du puissant Sisto continue de s’étendre. Son pouvoir demeure contesté : alors que l’Oligarque Mercurio Valentis, réputé comme un de ses alliés, était en visite à l’auberge de la rencontre des immortels, un assassin a attenté à sa vie.

Autre signe que nous vivons en une période trouble : trois divinités mineures de passage au même endroit furent occis en quelques secondes par une mystérieuse créature....
Est-ce que tous ces événements sont liés ? Les courageux qui viendront défier la mort le découvriront… peut-être !
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MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitime

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