AntreMonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question et présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falkorh

Falkorh


Vrai nom : François Imbeault
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 22/07/2010

Question et présentation Empty
MessageSujet: Question et présentation   Question et présentation Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:05

Bonjour ou bonsoir, Je me nomme François Imbeault (pour ceux qui connaissent, ancien chanteur d'Alien's Cab. Je suis nouveau sur le forum et en GN. J'ai + de 15 ans d'expérience de GM de D&D sans l'utilisation à la lettre des règles même si nous avions tout le nécessaire (nous options tous pour des parties fluide remplient d'imaginaire.) J'aimerais en savoir plus pour participer au prochain GN en tant que joueur. Que dois-je faire, les rêges et tout, je suis un peu perdu dans votre forum. Pour ce qui est de l'équipement, je suis en train d'y travailler. Je viens de terminer ma première épée pour GN et mon armure va bon train voici
( Une nouvelle Choppe devrait bientôt voir le jour, fabrication armure, armes, maison, etc. ) Les commentaires seront les bienvenus (+ ou - pour amélioration futur) c'est ma première pour GN mais je fabrique à peu près n'importe quoi

Merci et bien heureux de pouvoir me joindre à vous et découvrir les GN en tant que joueur. Voici une photo de l'épée. les infos de la choppe et autres items seront bientôt Disponible

Question et présentation Epee_l10
Revenir en haut Aller en bas
Skim
Aspirant
Skim


Vrai nom : Kim Caya
Féminin Age : 31
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2008

Question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Question et présentation   Question et présentation Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:57

Bonjour et bienvenu


Si tu ne trouve pas les règles, c'est normal puisque tu n'es pas encore dans la catégorie "joueur". Seul les membres peuvent avoir accès à nos règles et compétences. Pour être accepter dans cette catégorie tu dois envoyer un message privé ( MP ) à Aphtalion qui t'accepteras dans les jours qui suivent ( c'est un être humain occupé en plus d'être DM ^^' laisse lui un peu de temps )

Sinon, notre GN est un gn à quêtes personnalisées. Il y a une carte et une géopolitique qui est là pour que les joueurs aie tous un point de départ commun. De là on écrit chacun de notre coté une histoire personnelle décrivant l'histoire de notre personnage qu'il soit mage, voleur ou acuponcteur. Ensuite si tu a payé d'avance à la réunion de joueur au début de l'année ( trop tard désolé ) tu peu avoir une quête personnalisée. Sinon, même si tu en a pas ( parce qu'il y a juste 25 place et environ 40-50 joueurs ) tu peux te faire du fun pareil ! Tu auras juste a t'impliquer dans les histoire des autres qui s'implique dans les histoire des autres et etc. Tu peux autant les aider que leur nuire. On peux faire quasi tout comme personnage aussi de l'elfe à une créature de ton cru ( hormis un roi d'une autre île ou un dieu. )

On dors dans des tentes qui sont "hors-jeu" mais il y a possibilité de dormir "en-jeu" dans l'auberge avec un minimum de décorum ( pas avec un sleeping de Toy Story mais plutôt avec une couverture de laine ), mais si tu te fait taper dessus pendant la nuit, tu fait pas "Bin la je dors ! ". Ton perso est en-jeu, tu est en-jeu. Tu peu te monter une tente in-game aussi, tant qu'elle est décorum ( pas une coleman bleu et blanche avec des zipper mais un genre de tipi ou de vieilles tente plus "médiéval")

Ce n'est pas non plus un gn commercial, on est là pour se faire du fun et l'organisation se fait pas une cenne la dessus. Tous de gentils bénévoles ^^

Pour venir tu n'as qu'à regarder les dates, prendre congé et te pointé au terrain avec 35$ en poche. ^^' Faire tes compétences d'avance est une bonne chose, comme ça les DM ont pas a courir partout en répondant aux questions de 5 nouveaux joueurs avant de commencer le GN en plus de s'occuper des 45 autres. Les instructions sont marqués dans la section compétences, mais en gros on commence avec 60 exp, chaque compétence a son prix particulier et tu achètes ce que tu veux que ton perso soit capable de faire. À la fin de chaque GN on gagne 15 exp, que tu aie tuer 18 loups-garou ou juste cueilli des fleurs, pour pouvoir acheter d'autre trucs. ( Relire les compétences et les règles est toujours une bonne chose avant un GN, même pour les vieux ! ) Pour les sorts, il faut faire avec les DM par MP aussi, tu lui dit, ex. : Je veux une boule de glace qui fait 4 dégats à 25 pieds, et eux calcul son coût en exp et son coût en mana. ( Les points de Vie et de Mana en plus de l'Endurance sont expliqués dans la section GN -> règlements de jeu et géopolitique -> Règlements généraux )

Si tu as des questions, les organisateurs peuvent répondre a tes questions par MP, il y a plus qu'aphtalion, les gens en orange-jaune aussi peuvent t'aider. Les joueurs aussi si c'est assez général, pas " moi je fait si et ça, pis chui méchant et je sais pas quel compé prendre " mais du genre " comment faire des flèches de mousse" ou "savez vous où trouver des belles oreilles d'elfe ou des costumes pas trop cher " On essaie de garder le mystère du personnage Razz

Je crois avoir fait le tour, il faut bien lire les règles pour éviter les erreurs de jeu qui peuvent être chiante. Tu peux toujours demander aux joueurs in-game si tu a des questions subites ou que tu connaissais pas tel effet, tant que la question est bien poser, pas " Heille, kessé-sé ça s't'affaire de magie là" quand même, on se respecte.



Ouff, long message, mais bon, un GN c'est compliqués au début, mais après sa devient simple. Faut juste vouloir comprendre et être débrouillard un peu ^^'


Sur cette longue dissertation, je vous dit : Tchow !
Kim
alias Mme Rose Dusaule
Revenir en haut Aller en bas
Falkorh

Falkorh


Vrai nom : François Imbeault
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 22/07/2010

Question et présentation Empty
MessageSujet: Merci   Question et présentation Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:12

Merci Beaucoup Kim, très bonnes explications, j'entame les procédures en souhaitant participer au prochain GN.
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Question et présentation   Question et présentation Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:43

Bienvenu François, ici Mélanie Wink Je suis contente que tu souhaites toujours venir au GN! J'espère que tu t'amuseras beaucoup! Si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésite pas à contacter l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et présentation Empty
MessageSujet: Re: Question et présentation   Question et présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et optique de notre GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntreMonde :: Autre :: Aide sur le Forum-
Sauter vers: