AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ville vs. Campagne, again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ville ou campagne ?
Urban People
10%
 10% [ 3 ]
Villageois
33%
 33% [ 10 ]
Campagnard
57%
 57% [ 17 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ville vs. Campagne, again   Sam 1 Mar - 22:41

Voilà, pour relancer un débat enseveli depuis la Belle Lurette...

Être vous de type Citadin Bitumé, Campagnard à Fourche ou encore la subtile hypothèse de l'entre-deux, le Bon Villageois ? Expliquer vos préférences et points de vue par rapport à votre territoire ennemi de toujours !

Bien évidemment je commence... Étant hippie-sale par surnom, je choisi ultimement le Campagnard à Fourche !

Né à Drummondville; déporté à St-Nicéphore limite l'Avenir, tout près des champs de blé qui pousse à foison durant la saison chaude. Les vastes champs et les bêtes qui broutent, je trouve ça fort joli et reposant. Bien-sûr j'ai jamais vraiment travaillé sur une ferme, sauf un été où j'ai assemblé des silos à grain pour Silo-Expert, mais le beuglement d'une vache me semble toujours plus jovial qu'un klaxon.

-Conseil, éviter tout contact entre peau de dos et langue de vache-

Anti-ville... parfois. J'habite maintenant Longueuil-Bourg, situé dans le Vieux-Longueuil. Les deux premiers mois je n'ai pas eu beaucoup de sommeil avec toutes les polices et pompiers qui paradent dans les rues passé minuit. Les chauffeurs d'autobus sont vraiment lourd, et leur passe à 130 $ par mois... juste en bas de mon coccyx je me les fout. L'été, ça passe encore, il y a beaucoup de place pour faire du skate-board. L'hiver... quelle belle exposition d'abris tempos en plein-air. Les gens ne s'occupent que de leur propre personne et on dirait que de faire chier son prochain fait parti du quotidien de la plupart des habitants de cette ville. Par exemple, mon proprio habite juste en dessous de chez-moi. À huit heure du soir c'est la catastrophe si elle entend le stéréo de l'appartement jouer un tantinet trop fort. Mais elle ne se gêne pas pour laisser ses mor** d'enfants courir pour savoir qui est le plus mo**ol à 6 h du matin...

Bref, lâchez-vous lousse !

Sun is comming our way. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nogard

Vrai nom : Samuel Peter
Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 2 Mar - 5:29

Moi, bin chui né dans un ville, mais j'ai grandi à la campagne, et je ne vois quasiment que d'avantags pour la campagne, c'est sur je peux vivre en ville, mais il me faut mon espace vite...et il est grand...
Je dis donc sans vergogne: Campagnard à fourche! et peut-être même montagnard à chapeau...
Voir le profil de l'utilisateur http://leeumass.deviantart.com/
William Gardeur
Néophyte

Vrai nom : Maxime Moulin
Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 2 Mar - 11:56

Pour ma pars, j'ai voté villageois ( à ne pas confondre avec banlieusard ). Je suis incapable de vivre dans le bruit d'une ville, chaque mauvaise nuit de sommeil m'approche peu à peu du statut de tueur maniaque. Cependant, l'isolement dans un coin de campagne, bien que très reposant, me pèse à la longue, me transformant de plus en plus en un être semi-végétal. Donc, pour moi ce sont plutôt les villes assez grosses pour avoir un cinéma mais assez petites pour que je puisse disposer d'un grand terrain, de tranquillité et d'une forêt à proximité de mon domicile pour satisfaire mon homme des bois intérieur. Le mieux serait de vivre à la campagne mais dans une région qui serait colée contre la ville.

En somme, je suis plus campagnard que citadin mais je ne peux résister à l'attraction des métroples.

Et ce n'est pas de la faiblesse !!! Embarassed
Skim
Aspirant

Vrai nom : Kim Caya
Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 2 Mar - 12:10

Et bien et bien ... Je vis à St-Nicéphore depuis toujours et j'avoues ya rien de meilleur que de marcher dans les bois après un bon dîner. Même si j'habite sur une rue entouré de cartiers remplis de tit-cul chiant, j'adore voir les champs a perte de vue. Écouter du rigodon et du folklore quebecois sur mon mp3 dehors dans mon hamac, mon pêché mignon et pouvoir se prommener dehors sans croiser des familles avec leur enfants qui crisent pis qui sautent partout, le paradis.

La seul chose que j'aime pas c'est que Drummondville est en train de corompe St-Nicéphore a devenir une ballieux où toute les familles viennent s'installer et c'est pas cool quand on est la ville avec le plus haut taux de natalité au quebec. Surtout quand on a une forêt PRIVÉ et que personne respecte la pancarte PRIVÉ.

Malgrés tout sa je ne me classerais pas campagnarde. J'ai trop besoin de compagnie et j'ai besoin de la technologie aussi. J'ai besoin de ma dose quotidienne d'ordi et de télé et j'adore marcher dans les rues bordées de magasins ( surtout celle de New York sont trop hot, mais je déteste celles de Montréal ) . Je me classerais donc campagnarde ascendante villageoise.

La place idéale pour moi serais donc de revenir dans le temps et détruire la 8ième et la grande allée comme sa mon bois serais paisible et personne d'indésirable yrait si promener et j'aurais la paix avec tout ses ski-doo et quatre-roues qui sont pas supposer être là.

Sur ce, celle qui préfère le froid et la neige du Quebec au sable chaud et les plages de la Floride, je vous dit Bye Peuple, à la prochaine ^^
Farrel
Surveillant

Vrai nom : Pat M.M.
Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 2 Mar - 12:50

Vive la ville, moi j'ai besoin d'action chaque jour ! What a Face Les épiceries et les magasins sont à proximité, mon école aussi ! Les journées entre amis sont dès lors bien remplies : ciné-resto, et plus présentes vu que nous sommes tous proches !
Pour les bruits, je pense tout simplement que c'est une question d'habitude. Et puis, je ne suis pas au centre-ville...
Aussi : En ville, quand les "petits criss" qu'on veut pas entendre se plaignent, ben on met son mp3 !
Voici voilà mon opinion, bien que je n'aie jamais vécu l'expérience campagnarde.

P.S.: À Drummond c'est calme, à Montréal je dis pas....
Markus Gravel
Animateur (Anim)

Vrai nom : Yanick Desmarais
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Jeu 6 Mar - 22:47

Bande de citadins moumounes

Pour ma part je suis un campagnard, un pur, un dur. Vive la campagne rien d'autre à dire... Nous on l'air frais (parfois trop Razz ) et on peux jouer dans la rue sans risquer de se faire frapper tout les heures d'ailleurs dans mon rang cer environ 1 char au heure Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Ven 7 Mar - 12:22

Je préfère la ville ! Moumoune ? Nan, pratique ^^
On peut faire plus de niaiserie en ville à la vue de tous, pour les faire freaker ou simplement rire en gang. Amusant aussi de courir à travers la ville en sautant par dessus les obstacles, je préfère ça à courir dans un bois... y a moins de truc diversifier.
En ville le soir on peut aller veiller, flâner dans les rues et avoir un plus grand éventails de choix d'activité.
On est près de tout, tout c'est plus facile d'accès.

Et quand vous sortez une fille, les gars, je croit pas que vous l'amenez voir des vaches ^^ j'exagère lol, doit probablement y avoir de quoi à faire ; telle une belle balade dans les bois ( c'est bien là la seule activité que j'aime bien de la campagne. )

À chacun ses goûts ^^
petite_etincelle
Aspirant

Vrai nom : Esther Pelletier
Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Sam 8 Mar - 20:26

Aaaaahh mais désolé là franchement !
Comme ça les filles aiment mieux aller en ville qu'en campagne ??
Je suis peut-être pas le mirroir de la moyenne fénimine mais moi j'aime encore mieux qu'un gars m'invite à venir voir ses vaches qu'à venir voir les bâtiments tristes et gris de notre drummondville.Ça a pas de classe et pas de charme non plus. Une sorrtie ciné-resto ?.... vouais mais quoi de plus ordinaire ? comme si on valait pas la peine de trouver quelque chose d'intéressant à faire ! En plus c'est pas méga intime comme sortie de couple ...

Ce n'est que mon humble avis de fille rêveuse qui lit peut-être trop de livres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 9 Mar - 17:49

Je suis né sur une ferme, mais je n'étais pas fait pour être fermier. Maintenant, je suis prêt du petit village de lefebvre, mais c'est encore en pleine campagne et je m'y sens bien. Malgré tout cela, je pense que la ville est essentielle pour certaines sorties intéressantes, comme aller dans un bon resto avec des amis ou aller voir un bon petit film.

J'ai donc trouvé la solution pour concilier les deux: aller à l'université! La semaine, je suis dans la ville de Sherbrooke et la fin de semaine, c'est le retour à la campagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Mer 12 Mar - 11:38

Ciné.... resto... immeuble gris et terne... tu parle de montréal quand tu parle d'immeuble gris et terne, drummondville est une ville sympathique quand tu l'es avec elle, étincelle Wink
Pi pour le ciné resto bah c'est pas de ma faute si les gens de mon sexe ont pas d'imagination pour sortir une fille ! Faut juste pas m'embarquer dans le même moule ^^

... et puis le ciné c'est l'fun... nah ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Mar 18 Mar - 22:35

Campagnard pure et dure.. Même si je suis en ce moment en pleine ville. C'est sure que c'est pas évident vivre en campagne... loin de tout ect.... Mais c'est la liberté!! Tu sort dehors sans te cacher des voisin ! Tu n'en a pas! Les croassements des grenouilles ta pas ca en ville (Mais bon je suis l'un des seuls que ca aide a dormir Razz). Vivre en campagne pour moi c'est l'indépendance et depuis les 4 dernière année je rêve d'y retourner. Parce que durant toute mon enfance j'y aie véécu. Travailler sur une ferme je l'ai fait souvent et c'est super!! (Tant que tu dépasse pas les 60 vaches).

La ville.... Proche de tout ouais.... Pas mal le seul avantage.... Mais!! Économiser acheter vous une voiture et hop plus de problème!!
Michaël

Vrai nom : Michaël Dupont
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Mar 18 Mar - 23:55

Pour ma part et bien je suis malheureusement un gars de ville...mais un campagnard de coeur!! lool J'ai suffisament joué entre la ville et la campagne pour savoir que la campagne est vraiment MA place... même si je crois que la banlieue me suffirait comme juste milieu étant donné que je fus, jadis, obligé d'adopter la ville comme place où vivre. Si c'était juste de moi je vivrais dans une cabane en bois rond...ou pourquoi pas un tipi même, dans une forêt perdue avec un cheval comme moyen de transport, un écureuil comme animal de compagnie, un corbeau pour faire le guet et un loup comme légitime défense (bah quoi? tout le monde a bien le droit à ses rêves!!). Evidemment la ville a ses avantages et je dois malheureusement admettre que j'aurais un peu de difficulté sans l'internet (mais quel bourgeois quand même pfff)... Toutefois, même si on peut voir moins souvent les personnes que l'on connait, bah c'est tout simplement plus agréable lorsqu'il y a retrouvailles!! et puis, pour les partys, c'est tant mieux!!! Il n'y a pas de voisins que l'on pourrait déranger, faire ce que l'on veut quand on veut et comme je partage entièrement l'opinion de Yan, bah la campagne c'est la liberté!!!! cheers
LunwanAdmin
Admin

Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Mer 19 Mar - 11:52

Moi je suis une fille de ville.... tranquille.

La campagne est trop loin de tout à mon goût. Si tu n'as pas d'auto, et bien tu ne peux pas aller bien loin. De plus et bien.. que ferais-je sans internet? Y'a toujours des moyens de l'avoir, mais c'est bien moins performant qu'en ville. D'un autre coté, je pourrais pas habiter dans une métropole comme Montréal. Trop de monde, trop de bruit, trop dangereux. Mais pour moi Drummond c'est parfais. Un petit appart dans un coin tranquille pas trop loin de tout et des amis.. C'est pour moi l'idéal. Ou bien une maison de campagne pas trop loin de la ville avec Internet (héhé) et une auto (fait de grands yeux a Yan). Mais je m'adapte pas mal partout sauf... À St-Cuthbert :p

Ciao!
Gab

Vrai nom : Gabriel Fillion
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Lun 29 Juin - 21:48

Pour ma part je suis un Villageois. La tête dans l'électronique, le coeur à la campagne.
C'est toute l'histoire de mes parents ça, ma mère de la ville(Montréal), mon père de la
campagne(Dans le coin de Lac-Mégantique).

La campagne à toujours signifier le repos pour moi. Les vacances surtout.

Mais la ville représente le bourdonnement de la civilisation. Le divertissement enivrant.

Je pourrait dire que j'aime mieux la ville au final, mais puisque je fait des Gn de type médiéval
et qu'ils sont tous à la campagne, je crois bien que je me mentirais à moi-même.

J'ai vécu jusqu'à l'âge de 5ans à Montréal et j'ai juste des souvenir agréable de l'époque.
Ensuite nous avons déménager à Sainte-Julie(où le slogan c'est "La ville à la campagne!") et
j'avoue que j'ai vraiment le meilleure des deux mondes. Des champs et des boisés pour ce reposer
et la proximité des endroits dit plus citadins. Bon resto et cinéma.

Je crois que l'on peut pas vivre sans un peu des deux, enfin pas moi.
Kawashima

Vrai nom : Marie-France Bahl
Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Dim 6 Sep - 20:01

Moi je suis une fille de campagne sa c'est sur!!! Oui ok j'avoue que quand tu te lève le matin et que tu te dis: «.... à c'est vrai faut que j'aille à la ferme pour travaillé», c'est chiant défois mais je préfère tous de même la tranquilité de la campagne comparé au bruit fatiguant de la ville! Deplus sa à son côté pratique travaillé sur une ferme: Se faire des muscles et battre les gars au bras de fer! lol! ^^

Tk a Magius! Very Happy
Nathalia

Vrai nom : Nathalia
Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   Sam 16 Jan - 14:54

Je vous ramène un sujet des boule à mites... Rolling Eyes

Je suis tomber en amour... Embarassed je ne suis plus de ville ou de campagne... moi je suis devenu de falaise et de fleuve. Y a pas de vache. En fait sur la côte nord il n'y a pas de rang. Que la rue principale et les village sont en ligne dessus. Il n'y a rien d'autre que du bois autour... et des falaises... mon dieu sé tellement impressionnant. tu regardes et tu réalise que té tellement minuscule.

y a un collègue qui m'a montré où est son spot romantique,... putain y va falloir que je vous envoie des photos ça a pas d'allure. On est sur une falaise on voit des kilomètre de plage. Il y a le fleuve et les Îles. merde... sé quelque chose...

donc oublié la campagne et les vaches... Venez renouer avec le Québec, notre belle et majestueuse province...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ville vs. Campagne, again   

Ville vs. Campagne, again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1