AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calendrier

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 167
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Calendrier   Jeu 4 Mar - 15:07

center]Calendrier

Le calendrier d’Antremonde se compose de 12 mois.

La saison Dormante (hiver) du 18 Adu au 18 Kedi.
La saison Nouvelle (printemps) du 18 Kedi au 18 Vodus.
La saison Chaude (Été) du 18 Vodu au 18 Voeli.
La saison Ancienne (Automne) du 18 Voeli au 18 Adu.



Les mois sont composés de semaines de 10 jours. Il y a donc 3 semaines de 10 jours par mois.

Les 12 mois sont :
Oce,Glowyr,Kedi,Dealia,Adramar,Vodus,Jerum,Amérion,Voeli,Bedri,Unelle,Adu.

Note : Pendant deux semaines dans l’année, il neige, du 21 au 30 Adu et du 1 au 10 Oce

Fête :


FêteDate
Javar21 Adu
Nouvelle an1er Vodu
Fondation de Griffonia6e Vodu
Fête d’Onagre13e Amérion
Fin, peste croisée12e Glowyr
Fête de Sylvanio19e Kedi
Fête de Magius 14
e Jerum
Fête moisson5e Amérion
Fête naine23 Bedri
Nouvelle an :

Le nouvel an est simplement le moment ou on change d’année. En cette fête, la plupart des gens sont exempté de travaille, sauf pour la milice qui doivent veiller au bon déroulement de la fête. Chaque personne a sa façon à elle de la fêter, mais habituellement il y a un festival dans chaque ville.

Fondation de Griffonia :

5 jours après la découverte de l’île, les colons commencèrent à bâtir leur petite villes qui est aujourd’hui connue comme la grande cité de Griffonia. C’est à Griffonia que se passent la plupart des festivités. La reine organise toujours un énorme banquet en l’honneur de ceux qui ont bâtit cette ville. La population organise également un échange de cadeaux.

Fête d’Onagre :

C’est le 13 Amérion que l’on vit Homalin gravir les monts griffons pour donner à Onagre, le Grand Griffon d'or, le plus beau des cadeaux. L’immense foi que les humains lui vouaient permit son intronisation au panthéon. Cette journée a une grande signification religieuse pour tout priant d’Onagre. À Griffonia, la fête débute avec plusieurs messes dans différents temples. Dans l’après midi, la fête commence et, presque chaque année, Onagre offre un cadeau unique à chaque temple pour les remercier de leur dévotion.

Fin, peste croisée :

En l'an 825, on se rendit compte que la peste qui avait frappé la Croisée des chemins avait pris fin. On a pu recommencer à utiliser cette route pour le commerce et la région reprit son essor économique.

Fête de Sylvanio :

En ce jour sacré, la plupart des créatures sylvestre se rendent au plus ancien temple de Sylvanio pour rendre hommage à leur divinité. Durant la nuit, on peut parfois apercevoir des pixies qui exécutent des danses complexes pour honorer leur créateur.

Fête de Rougegorge :

Le 7 Jerum, on fête la venue du nouveau dieu Rougegorge un peu partout en Griffonia. À cette date, plusieurs auberges offrent des l'alcool gratuit et aucune table ne peut être utilisée pour autre chose que le jeu et la boisson. Les prêtres de Rougegorge s'enivrent à mort et déambulent dans les rues en proférant la bénédiction de leur Dieu. Depuis l'apparition de Rougegorge, cette journée est devenue celle où on libère annuellement les prisoniers ayant purgé leur peines. Sur la mer, même les pirates cessent leurs activités pour profiter de la fête et de leur liberté en naviguant paisiblement vers le coucher du soleil.


Fête de Magius :

Dans les grandes villes, les magiciens qui vénèrent Magius l’honorent en faisant des concours de magie et en démontrant leur adresse arcanique dans différentes épreuves. Dans plusieurs sanctuaires du dieu des forces vives, ses prêtres se réunissent avec les mages et honorent leur dieu avec des rituels complexes. Puis, on fête toute la nuit.


Fête des moissons :

C’est le temps rêvé pour les agriculteurs de promouvoir leurs produits. Après le dur labeur des récoltes, les gens se rassemblent pour fêter la fin des moissons. Les paysans ne manquent pas de faire une prière aux dieux pour les remercier pour les bonnes récoltes.

Fête nationale naine :

Chez les nains, cette journée est l'occasion idéale pour festoyer et s'amuser. L'alcool coule à flot et on profite de la bonne chaire. Les nains organisent de nombreux concours de force et d'adresse. L'individu qui gagne le concours national de beuverie reçoit l'honneur de pouvoir séjourner au palais du Roi des nains et d'être reçu à sa table jusqu'à la prochaine fête nationale. Les gagnants des concours d'adresse guerrière sont souvent invités au camp d'entraînement militaire du Roi, pour éventuellement être recruté dans l'armée naine, à la protection du royaume sous la montagne.

Fête Javar :

Peu de gens célèbrent cette fête au grand jour, mais c'est pour les priants de Javar l’occasion rêvée de montrer à leurs dieux leurs dévouement. En ce jour, la plupart des dirigeants des villes font renforcer la garde pour éviter des incidents fâcheux. Certains priants de Javar organisent des raids surprise sur des villages isolés pour massacrer le plus de gens possibles afin de gagner la faveur de leur Dieu. Cette journée est celle où, d'année en année, les plus grand nombres d'enlèvement de jeunes vierges ont été enregistrés.


Dernière édition par Aphtalion le Sam 8 Juin - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 167
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Calendrier   Jeu 4 Mar - 15:07






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier CAEA 2011
» calendrier de l'avent
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» [AIDE] Calendrier - Rdv - Catégorie HD2
» Calendrier Provisoir 2010 F3Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AntreMonde :: AntreMonde :: Le GN! :: Règlements de jeu et Géopolitique-
Sauter vers: