AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géopolitique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunwan
Animateur (Anim)


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 23
Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le futur;L'avenir
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Géopolitique   Jeu 28 Fév - 23:52

cheers Voici la nouvelle carte!  cheers




 

Merci à Mélanie Poirier, pour nous avoir gentiment légué le model initial de la carte


Dernière édition par Lunwan le Ven 1 Mar - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Géopolitique   Jeu 28 Fév - 23:59

But d'un historique de terrain

Le but principal d'un historique de terrain est de donner une base commune à tous les joueurs à propos de l'environnement de jeu. Cela donne une description de la région, le ton de l'époque, la religion présente, etc. Cela est très pratique pour l'élaboration d’un historique de personnage. N'hésitez pas à vous en inspirer. Tous les éléments dans votre historique pourront éventuellement être intégrés dans l'historique de terrain de notre grandeur nature.

Ligne de temps

An 0 : Colonisation de l’île de Griffonnia et fondation de la ville. Instauration du calendrier moderne.
An 200 : Début de la guerre de l’Île entre les forces de Grifonnia et les Ab-Dûmes.
An 210 : Une étrange épidémie frappe les Ab-Dûmes. Événement du traité de
Kahlem’Adum
An 212 : Début de la Grande Servitude des Ab-Dûmes.
An 300 : Disparition des Ab-Dumes (après les 100 ans de la Grande Servitude)
An 400 : Quête de la Culture des Ab-Dumes. Les Griffons se distancient des affaires humaines. Fondation du Grand Collège d’Asmaël.
An 500 : Griffonia gouverne désormais toutes les terres de l'île.
An 750 : Soulèvement du Seigneur Aiglefin, Sang de Griffon. Il devient le nouveau seigneur du royaume de Griffonia.
An 799 : Les troupes de Dandragor matent une révolte contre le seigneur Aiglefin.
An 800 : Grande peste de la Croisée des Chemins
An 828 : Début de la colonisation de l’est. Fondation de l’auberge la Lucarne Perdue, Mort du puissant Sisto maître des terres infectes, Naissance du dieu Rougegorge et malédictions des lieux...
An 830:Couronnement de la Reine Perséphone, fille d'Aiglefin
An 834 : Mort d’Aiglefin, Soulèvement de la milice populaire contre la Reine Perséphone… Destitutions de la famille royale par la milice populaire
An 835 : Couronnement de la Reine Adèlle dit la Dame Blanche. Mise en place du nouveau régime de la Reine Adèlle. Augmentation monstrueuse de la population des Hommes lézards sur le continent. Ceux-ci semblent être très différents...
An 836 : Signature du traité d’alliance avec Sherggnist et ses armées, Mise en place de la nouvelle milice de la reine sur l'île de Griffonia.
An 837 : Mort de Sherggnist et dissolution de ses armées, Mort de La Reine durant la Grande Guerre qui fut suivie du Grand séisme qui sépara le continent. Ascension au panthéon du Dieu chaotique.
An 987 : Prise de la ville de port-sous-le-vent et de Griffonia par les force du seigneur Enguerrand qui tente de renverser les seigneurs afin d’accéder à la couronne. La plus grande tentative de prise de pouvoir depuis un siècle. Enguerrand qui s’est avérer être un Loup-Garou périt aux mains des Nouveaux Rebel et d’aventuriers émérite  à l’intérieur de la forêt noire.
An 988: Élection du nouveau Oligarque Mercurio Valentis 1er qui instaura l'ère des guildes.

Histoire :

Au tout début, l’île était peuplée par des hommes nommés les « Ab-Dume ». Ils vénéraient les 7 Déesses et ils avaient fondé une grande ville du côté oriental de l’île. Peu de gens connaissent les origines de ce peuple.

Terre promise

Voilà près de 800 ans, loin de l’île, sur un endroit que les gens appellent aujourd’hui le continent, il y avait des guerres, des famines, des épidémies et toutes sortes de calamités plus terribles les unes des autres. Un homme nommé Homalin Cœur de Griffon eut un grand projet pour sauver les hommes. Il avait fondé un culte au Griffon doré. Ce dernier lui promit de trouver une terre d’asile pour les siens. Un jour, 1000 familles furent rassemblées pour le grand voyage en griffon qui les mena sur une île. Le Griffon les mena au pied d’une vaste et immense chaîne de montage et les hommes et les femmes fondèrent Griffonia pour honorer leur sauveur. Le Griffon veillait sur les humains et agissait en tant que suzerain. Onagre, c'était son nom, fut le roi Griffon durant 200 ans.

La Guerre de l’île

En arrivant sur l'île, le peuple qui vénérait le Griffon rencontra un peuple indigène, les Ab-Dume. Au début, il régnait une certaine paix entre les deux communautés, mais, lorsque les continentaux voulurent former d’autres villes, la guerre éclata. Celle-ci durant 10 ans et se termina lorsqu’une grande épidémie décima le peuple des Ab-Dume. Les survivants furent soumis à l’esclavage durant 100 ans.
Durant la guerre, les continentaux explorèrent l'île et découvrirent des communautés d'elfes dans les forêts au Nord et au Sud, des Nains dans les montagnes et des Orcs dans les marécages du Nord.

La quête du savoir

Près de 400 ans après la fondation de Grifonia, plusieurs groupes de gens entreprirent des recherches pour découvrir des reliques de la culture Ab-Dum. Un grand collège fut fondé dans la ville d’Asmaël pour faire des études. Durant ce temps, le Griffon se distança peu à peu des affaires humaines.

Le déchirement du pouvoir et la venue d’Aiglefin

750 ans après la fondation de Griffonia, des querelles éclatèrent dans les hautes sphères du pouvoir de l’île. La population était au bord du soulèvement armé. Au moment critique, un jeune homme nommé Aiglefin se présenta comme étant de sang de Griffon et il réussit à réunir les partis pour éviter la guerre civile. La population se rallia à lui et, puisqu'il était de descendance Griffon, il fut proclamé Roi de Griffonia.

La mort de Sisto, la naissance de Rougegorge et le couronnement de Perséphone
En l'an 828, le seigneur noir Sisto fut anéanti à la Lucarne perdue par un groupe de puissants aventuriers. Au même lieu et au même instant, le Dieu Rougegorge fut intronisé au panthéon de l'île. Par après, la région de la Lucarne perdue fut dévastée par une étrange malédiction deux ans plus tard, en 830, le seigneur Aiglefin décida de prendre sa retraite du pouvoir et céda le trône de Griffonia à sa fille Perséphone. Elle fut couronnée, le 8 Vodus 830.

En l'an 834, le seigneur Aiglefin rend l’âme suite à une chute équestre. Perséphone accusé par la milice populaire et une majorité de la population se fait détrôner le 30 Adramar. Avec nul autre descendant, les conseillers royaux durent remettre la couronne aux seigneurs qui se réunirent. Le lendemain leur décision était prise, Adèlle dit la Dame Blanche serait élue reine du Royaume. Le 6 vodus 835 elle fut couronnée Grande Reine de Griffonia.

Deux ans plus tard soi en 836, La Reine pour s’assurer la paix signe un traiter d’alliance avec les hommes lézard noir et leurs général le Commandant Sherggnist. Étouffant ainsi la guerre dans l’œuf et du même coup ouvrant les voies du commerce.

Le Grand Séisme

L’année 837 fut la plus marquante d’entre tous, car la Grande Guerre de l’île et l’ascension du Dieu du Chaos brisa l’île qui se sépara en continent. La Reine disparue laissant le peuple en déroute. Sherggnist abattu lors d’un combat titanesque à l’intérieur de la forêt Noire fut renié même dans la mort par ses multiples fidèles qui s’éparpillèrent.

Le siècle sans Roi

De 838 à 987 : Les seigneurs de l’ile ne réussissent point à s’entendre afin de choisir qui mérite la couronne de l’ile de Griffonia. L’ile entre dans une période sombre de son histoire. Plusieurs factions, au fil des ans, se forment et se brisent.

Vive le Roi

988: Le consul de l'île arrive à une entente et Mercurio Valentis 1er et élu Oligarque de l'île de Griffonia. La menace pèsent sur la sécurité de l'île depuis que le retour du seigneur noir Sisto.

l'exile

989: La mort marche et la majorité des villes, villages, bourgades et contrés sont tombés. Les hommes gardent espoir, mais plus le temps passe plus la mort se propage.


Dernière édition par David le Lun 10 Avr - 21:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Géopolitique   Ven 1 Mar - 0:10

Depuis maintenant six mois, les morts qui marchent envahissent les terres de Griffonia. Les déplacements entre les villes et villages sont risqués et proscrits. Évidemment, il en résulte que les communications entre les différentes factions et citoyens sont diminuées ou bien biaisées. Les terres ne sont plus sûres et la populace s’amenuise. Twisted Evil


Géographie / Géopolitique

Île de Griffonia :

L’Île fut colonisée, il y a 889 ans, par des gens venant de l'Est. Le Grand séisme brisa l'île en plus d'un continent il y a de cela 152 années. Depuis, plusieurs factions se sont livrés une guerre sans merci pour le trône de Griffonia. Mercurio Valentis 1er en est le l’oligarque actuel. Toutefois, son court règne est taché par les hordes de morts qui marchent  actuellement sur la majorité de ses terres.

Villes et lieux de Griffonia

Cités et villages :

Numli :

Ce petit village est le repère de nombreux groupes de vagabonds criminalisés ayant pris contrôle de la ville maintenant reconnu pour sa production d’hydromel… plus ou moins de qualité. Malgré le haut taux de criminalité du village, la majorité des habitants prient avec une ferveur hors du commun le dieu Rougegorge, dans un temple récemment érigé en son honneur. Le village compte maintenant 500 habitants et criminels.

Choibard:

Ce village, qui était jadis quasi désertique, est dorénavant un village prospère suite au tremblement de terre et compte 250 âmes en son sein. Par contre, le tremblement de terre a laissé une crevasse d’où jaillissent des créatures étranges dont personne ne connaît leurs intentions. Le village est constamment barricadé et la population est toujours aux aguets face aux étrangers.

Douceberge :

Les habitants de Douceberge ont profité du grand tremblement et de leur production de riz pour agrandir leur territoire et leur autorité. La ville est reconnue pour sa production de riz qui a sauvé grand nombre de vie suite au tremblement. La ville prospère compte maintenant environ 600 habitants tous fiers de l'expansion de leur ville.

Endalin :

Depuis le grand tremblement de terre qui a touché le continent, la mine de charbon d’Endalin s’est complètement détruite, tuant une centaine de mineurs. Les villageois ont donc dû recommencer à zéro. L’économie a été grandement touchée et cela à ralentie le rythme effréné des forges, la formation des soldats a été arrêtée pendant un certain temps.
Avec le chaos du continent, les hommes d’Endalin ont décidé de se diriger eux-mêmes le temps qu’une certaine structure politique soit établie sur Griffonia. Celui qui dirige la ville n’est personne d’autre que Frédéric Gulard, le chef de la milice. Dorénavant, Endalin compte environ 380 personnes.

Iolum :

Le village d’Iolum est certainement le village qui s’est le mieux sorti du tremblement de terre. Principal fournisseur de bois pour la cité, le village n’a pas eu de journée de repos depuis le Grand Séisme puisque la plupart des villes ont besoin de bois. Les gens y parlent le commun, mais avec un accent particulier que les gens de la ville qualifient de rustre.
Grâce à cela, beaucoup de personnes sont venues s’y installer pour travailler. Le petit village de 200 personnes est maintenant de 600 personnes. Ayant presque le monopole du continent, Iolum s’amuse à vendre son bois extrêmement cher. C’est aussi un village réputé de chasseurs de bêtes de toutes sortes.

La Croisée des chemins :

La Croisée des chemins est une petite halte pour les voyageurs qui empruntent la piste qui relie Lys Blanc, la vieille Griffonia et Dandragor. Officieusement, la région de la croisée des chemins est sous la tutelle du Seigneur Arnaud « Le Brimeur » Dutreuil. L’endroit reconstruit depuis le grand séisme compte encore aujourd’hui un nombre incroyable de légendes sur des trésors perdus et d’anciennes puissances mystiques. Les nombreux pillages commis, à l’intérieur de Griffonia, suite au Grand Séisme ont permis à la croisée des chemins de prospérer comme jamais au cours de l’Histoire. Le lieu, étant un endroit idéal pour vendre et disperser toute marchandise, est encore en plein essor. Toutefois, malgré le commerce florissant, seul les plus aventureux osent la traverser.

La Halte-Grise :

La Halte-Grise se trouve en bordure de la forêt qui sépare Gluten et Port-sous-le-vent. La plupart des produits venant de Port-sous-le-vent sont envoyés à Gluten par cette route et cette halte est utilisée afin de vérifier la marchandise. Depuis quelque temps, un groupe de soldat s’y est installé. Ils font payer des taxes aux commerçants qui empruntent la route, tout cela au nom de l’empereur Jubin. C’est aussi un village basé sur l'agriculture et ses alentours abondent de fermes. Les soldats n'hésitent donc pas à prendre ce que bon leur semble pour se nourrir et s'enrichir, tout cela encore au nom de l’empereur. La population de La Halte-Grise s’appauvrit de plus en plus et les taxes de passages imposées affectent l’économie de Gluten et de Port-sous-le-vent.

Les terres infectes (Lieux du Grandeur Nature) :

Les terres les plus sombres de l’île sont sans contredit les terres infectes. Le mal y règne en maître, tout n’est que mort à des lieux. Le maître du néant, comme il aimait se faire appeler, y a régné durant de longs temps sombrent. Depuis le retour de Sisto, et la grande division de l’île, les troupes d’orques gobelins, aberrations et autres se réunissent sous sa bannière.  
Pour venir en aide à la population, des paladins d’Onagre ont installé un poste en son coeur. Ils ont comme but d'y former les hommes  à la guerre et de convertir les terres au dieu de la justice. Les villageois font tout ce qu’ils peuvent pour tenir le coup contre ces assaillants dont le nombre est toujours croissant. Coup de chance, il semble que les hordes de Sisto font eux aussi face au problème des morts marchants.

Gluten :

Gluten, qui, autrefois, était le grenier de l’île, a largement perdu de sa splendeur. Les moulins et greniers fortifiés y sont immenses, mais ceux-ci sont, selon les dires, presque vides. Depuis les derniers mois, l’arrivée incessante de réfugiés aurait complètement vidé ses réserves. Depuis peu, plusieurs membres de sa populace tentent leurs chances, hors de la ville, afin de survivre. Malheureusement, les réfugiés continuent d’arriver avec l’espoir d’arriver en lieu sûr.

Lys Blanc:

Un village réputé pour son hydromel qui serait fait de lys blanc et de miel, une recette jusqu’à présent gardée secrète. Ce petit village est paisible et tout le monde y travaille dans les champs. On peut y trouver plusieurs mages notables. La population est d’environ 1500 habitants et une milice locale y assure la sécurité. Depuis une cinquantaine d’années, la vente d’hydromel a explosé partout dans le continent, malgré les problèmes de la population. De nombreux vols d’hydromel auraient été déclarés par les taverniers, la milice et le conseil des Mages tentent de résoudre ce problème de plus en plus grandissant.

Le Monastère rouge :

Anciennement lié à Monodium, le monastère ne l’est plus depuis le Grand Séisme. Désormais sur la côte, le Monastère rouge est toujours l’endroit où l’on envoie les plus talentueux aspirants prêtres et paladins d’Onagre. C’est un endroit protégé par les apprentis tout autant que leur maître. On raconte que c’est l’endroit le plus sûr de l’île. D'un autre côté, on raconte aussi que c’est l’endroit où il y a le plus de conflits armés grâce au suppôt de Javar et de Balaur Le Grand. Une petite communauté de 150 personnes semble y vivre en permanence.

Therin :

Therin est le premier village à recevoir les produits de Gluten. Plusieurs moulins à vent y sont installés pour faire toute sorte de produits céréaliers. C’est une petite bourgade d’environ 100 personnes qui s’affaire à la transformation des aliments selon les besoins de Griffonia. Depuis que Sir Enguerrand est au pouvoir à Gluten, l’ambiance de Therin a radicalement changée. De moins en moins de produits sont envoyés à cette ville, ce qui ne permet pas aux habitants de travailler comme il se doit. La pauvreté se fait extrêmement sentir et près d’une cinquantaine de personnes ont déserté les lieux à la recherche d’un meilleur jour. Ceux qui sont restés sont les personnes trop faibles pour se déplacer et ceux qui espèrent que tout va s’arranger.

La Lucarne perdue :

Colonisée pour son gisement de fer, une auberge du nom de la Lucarne Perdue y a été construite, celle-ci dans le but de permettre aux mineurs d'avoir un endroit où se ravitailler. D’étranges choses y se sont produites ces dernières années. Dans cet endroit est né le Dieu Rougegorge. L'arrivée de ce Dieu dans le panthéon semble avoir bouleversé la nature elle-même. Cet endroit a été affecté par divers maux. Une déchirure dimensionnelle serait apparue après l'intronisation du Dieu, amenant pour certains pouvoirs et pour d'autres faiblesses. Certains cultes affirment que ceci est l'annoncement du caractère de cette nouvelle entité, d'autre disent qu'au contraire ce serait là la colère de Javar face à ce nouveau frère. Seuls les Dieux semblent savoir...
Tant de choses se sont passées en ces lieux, telle la mort de Sisto, seigneur des terres infectes, mises à mort par un groupe d'aventuriers venu des quatre coins de Griffonia. Ce même endroit où le démon Orgoth a été vaincu, lieu même où le seigneur Zhad aurait élu domicile. L'espoir pour la race des Saphirias y serait aussi né. Même le gardien du désert noir, bras droit de Javar, y aurait été anéanti par un simple mortel parlant au nom de Sylvanio. Ce lieu a été fatal pour maints guerriers ou aventuriers, mais en a également porté plusieurs vers la gloire. Aujourd'hui désertée, cette région est très périlleuse pour le marcheur solitaire qui s'y aventurerait.

Le cratère de Fawe/ la ville de Lutébor :

C'est un cratère qui a été découvert en l’an 478. Il a été nommé ainsi par celui qui en fit la découverte, Arumis Fawe. Autrefois, toutes les expéditions s'étant aventurées trop loin en son centre n'en étaient jamais revenues. Depuis le Grand Séisme, le Cratère de Fawe s’est avéré être une ville souterraine habitée par les Faréliens. Cette race ressemblant fortement à l’humain possède, contrairement à lui, une main reptilienne soit brune, bleue ou jaune. La ville, se nommant Lutébor, est régie par son conseil depuis la mort de ses régents. La forêt qui borde le cratère se modifie et les plantes y perdent leurs couleurs pour devenir d'un blanc translucide. Cela ne semble toutefois pas affecter leur développement naturel. Les chercheurs continuent leurs recherches en bordure. Selon certaines sources, Lutébor serait la ville originaire du Dieu Balaur le Grand.

La citée de Griffonia :

Cette cité qui, autrefois, était la capitale de l’île est maintenant un endroit très peu sûr, le Grand Séisme l’ayant laissé dans un piteux état. Malgré les tentatives de reconstruction, la ville est encore dévastée, par les multiples affrontements qui y ont eu lieu. Tout ceci par les différentes factions la réquisitionnant. La Cité qui est située au flanc des monts Griffon est habitée par environ 2000 personnes qui tentent de survivre malgré les affrontements. Dans les montages avoisinants, l'exploitation de plusieurs gisements de métaux fait la richesse de ceux qui les exploitent. Au bord de Griffonia se trouve la mer de la faille. On y pratique la pêche et la livraison de marchandise vers les villes côtières. Le port compte environ 350 habitants qui sont constamment envahis et questionnés par les différentes factions. Les habitants souhaitent grandement que la ville soit finalement reprise afin qu’un semblant de paix soit établi.

Morix :

Avant principalement peuplé de chercheurs, Morix est maintenant principalement habité par les faréliens. Elle est désormais une ville des plus banale n'ayant presque pas besoin de protection puisque la plupart des gens n'osent pas s'en approcher vu sa proximité du cratère de Fawe.

Port-sous -le-vent :

Port-sous-le-vent est en déroute. Sa flotte légendaire dissoute. Les morts y marchent par centaines.

Talianne :

Talianne est maintenant une ville fantôme, sa population a mystérieusement disparu.

Les ruines de Zar Valen :

Les ruines de Zar Valen sont toujours aussi intrigantes que dans le passé. Cela fait maintenant 2 ans que les fouilles ont commencé sur le site. Ce sont des gobelins qui dirigent les opérations et se servent de prisonniers comme mains-d'œuvre puisque personne n’ose travailler sur ce site de leur plein gré. En effet, d’étranges événements s’y sont produits depuis le début des fouilles, tel que des disparitions, des morts, certains ouvriers ont même été foudroyés par la lèpre et d’autre se sont fait attaquer par des animaux sauvages, eux qui n’osent jamais approcher l’homme sans raison. Certains croient que ces gestes seraient l’œuvre de fanatiques de Javar, d’autres croient que c’est l’œuvre de mauvais esprits et d’autres confondent les deux. Les rares documents trouvés à son sujet font le récit d’événements horribles s'y étant produits par une race extrêmement violente et supérieure qui y habitait.

Hal-Vuran La Haute :

Les nains de Hal-Vuran La Haute sont finalement sortis des mines par prétextes qu’il n’y aurait plus rien à miner, mais les rumeurs veulent qu’ils aient plutôt libéré quelque chose. En effet, les nains auraient accidentellement libéré une force qu’ils craignent particulièrement et qu’ils avaient oubliée avec le temps. Ils veulent d’ailleurs condamner les mines au plus vite avant que qui que ce soit décide d’y entrer. Le roi Morradok Drazhkarak reste muet au sujet des mines, la seule nouvelle qu’il a donnée au sujet de son peuple est leur intention de partir habiter dans les villages avoisinants, la communauté naine de Hal-Vuran La Haute se dissoudrait alors ainsi.

Asmaël :

Asmaël est la troisième ville la plus importante au sein de l'île. Le dirigeant serait étonnamment encore Altir Main De Feu, mais il se fait plus absent pour son peuple, et ne se montre presque jamais en public. Après l'énorme tremblement ayant eu lieu, toutes les fortifications qu'Altir avait apportées à la grande ville furent réduites à néant. Pourtant, cela ne pose pas grand problèmes étant donné qu'aucune grande armée ne cherche à y pénétrer. Autour de la grande ville se dressent des petits regroupements de maisons, ayant miraculeusement survécu au tremblement de terre. Tous les habitants se sont serré les coudes et on réussit à reconstruire, du mieux qu'ils le pouvaient, toutes les maisons endommagées par les palissades écroulées. La population semble être exaspérée qu'Altir soit encore leur dirigeant étant donné que celui-ci ne se porte jamais au secours de son peuple. Certains citoyens auraient même commencé à faire du grabuge et des petits regroupements tentent en vain de détrôner leur seigneur.

Dandragor :

Cette ville portuaire fortifié  protège les plus grandes fortune de l'île. Selon les dires une immense horde de morts qui marchent se dirigerais en sa direction.

Laran :

Laran est tombé, ce petit village n'a pas résisté  face à la mort qui marche.

La Grande Forêt :

La Grande Forêt est une forêt plutôt inconnue et mystérieuse. En effet, on en sait très peu sur cet endroit mystique. Depuis longtemps, les elfes s'y sont enfermés, disant vouloir faire le deuil de tous les elfes qu'ils auraient perdu lors d'une guerre lointaine entre les Elfes et les Humains. Pourtant, depuis la séparation de l'île, aucun elfe ne vient maintenant sur la partie nord de l'île. Des rumeurs racontent que les elfes ont décidé de prendre cette moitié de l'île de Griffonia et d'y vivre seuls comme ils l'avaient fait auparavant. Chose étrange, certains pêcheurs pêchant près de leurs rivages racontent avoir repêché des corps ressemblant à ceux des elfes. Toutefois, ces rumeurs sont très vagues et il n'existe aucune preuve prouvant ces rumeurs.  

Les Mines de Damas :

Ces petites mines ont, autrefois, grandement contribué à la croissance de la grande et puissante citée d’Asmael. Pourtant, après le tremblement de terre, ces mines furent réduites à néant. Les villageois du petit village connexe aux mines s’appauvrissaient, n'ayant plus accès à aucune des ressources qui les faisaient vivre auparavant. Toutefois, cela permit au village de diversifier ses activités et d'exploiter le domaine de la pêche puisque le petit village s'était étonnamment rapproché de la rive lors du tremblement de terre. Certains de ces habitants commencent même à appeler ce petit village Les Ports de Damas, étant donné que les mines ne sont plus actives. Plusieurs descendants des mineurs tentent toutefois d’ouvrir des accès aux mines, question de profiter à leurs tours de la gloire de leurs ancêtres. Une rumeur circule à propos de certains nains qui leur prêteraient main forte.

La Forêt Noire :

À quelques jours de marche de la ville souterraine de Lutébor, à trois jours de Gluten, se trouve la Fôret Noire. Dans cette forêt se trouve une grande auberge où se rencontrent bien des gens. Cet endroit est un lieu où personne ne connaît personne et où la mort passe sous silence... Cette auberge semble souvent propice aux mauvaises surprises. Plusieurs rumeurs circulent dans toute l’île au sujet de ce lieu. Selon les dires, cet endroit serait à l’origine de bien des changements.
Dans la Forêt Noire, à 30 minutes de marche de l'auberge se trouve le village de Goblet. Incendiés à la suite d'une explosion mystérieuse en 834, les gobelins de Goblet se sont retrouvés sans abris. La reconstruction de la ville fût financée par la dame blanche peu après son couronnement, honorant le traité d'intégration de la race gobeline sur Griffonia. Goblet est aujourd'hui une ambassade pour tous les gobelins de Griffonia qui sont maintenant reconnus en tant que race civilisée et non plus comme créature. Toutefois, comme les hommes, certains membres de cette race sèment la pagaille partout où ils passent.



Rumeurs nouvelles et récentes

- Les nains auraient condamnés par effondrement les entrées de leurs montagnes.

- l’Épée de Javar volante s'est finalement transformé en un homme érudit qui fabrique des armes divine.
Il serait toutefois sur surveillance.

- Les femmes rousses feraient de très bonnes prêtresses de Rougegorge.

- Un grand nombre de nains aurait été aperçu près des montagnes Blanche.

- Une ville sur la côte sud de l’île est apparue.

- Les enfants de tout le continent qui ont été kidnappés dans les derniers mois ont en fait été victimes de cannibales.

- Les disciples de Sisto reprennent du service dans le nord du continent et partout sur l'île.

- Les dieux se seraient occupés d’Altir Main-de-Feu.

- Des centaines de cadavres viennent de s’échouer sur les rivages d’Asmaël.

- Un homme à la peau dorée et lumineuse aurait été aperçu, la nuit, dans les rue de Griffonia.

- Les morts qui marchent seraient une punition des dieux.





Date du premier GN d'été l’année 2018 (In-game)
Le 13 Amérion de l’an 989 (un jour entre les saisons 2017-2018)

Panthéon divin
Les dieux :

Onagre ; Dieu de la justice et de la loyauté, son emblème est le Griffon d'or

Javar ; Dieu du meurtre, du mensonge et du vice, son emblème est l'épée noire

Sylvanio ; Dieu de la nature, de la vie et de la mort son emblème est un arbre brun

Magius ; Dieu des forces vives, de la magie et maître des éléments, son emblème est un poing fermé

Rougegorge ; Dieu du jeu, de la liberté et du plaisir, son emblème est deux dés rouges

Balaur Le Grand; Dieu du Chaos, de la torture et de la douleur, son emblème est une flamme noire.


Dernière édition par David le Mar 6 Mar - 12:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Géopolitique   Lun 15 Juin - 17:10

Prélude au premier GN 2015

Sir Enguerrand est mort… Mis à mort, il y de cela un mois, devant l’auberge la rencontre des immortels. Celui qui avait presque pris la totalité des grandes villes de l’île a été vaincu à l’intérieur de la Forêt Noire. Toutefois, avant sa mort il s’est révélé être un Loup-Garou ce qui a jeter une honte irréversible sur le bienfondé de ses actions passées. Les troupes qui suivaient ses ordres ont été dissoutes et nuls de ses généraux n’ont choisi de continuer sa conquête. Laissant, encore une fois, l’ile sans forces régente.

Il y a de cela, aujourd’hui, une semaine les seigneurs des différentes villes ce sont réunie pour arriver à un consensus de comment les choses devraient se passer pour qu’enfin l’île fonctionne et prospère. Ils ont convenu que chaque ville et villages devait élire un représentant au grand consul qui aura lieu le 18 Voeli prochain à l’aube de la saison ancienne. En cette occasion le grand consul se réunira afin de décider des prochaines étapes de la reconstruction de Griffonia afin que la ville retrouve sa gloire ancestrale et soit la ville ou ce même consul siègera.
La forêt noire est un endroit sombre et ou bien des choses sont passées sous silence.  Durant les dernières semaines les hordes de la guilde des mort-née ont relâchés la pression sur les vivants de la forêt. Plusieurs personnes croient que c’est dans le but de fortifier leurs forces avant une complète destruction de leurs ennemies. D’autre part certaines personnes ont entendu un cri terrifiant et sinistre s‘élevant au coucher du soleil.

-Y’é si sinistre que ma femme a faite une attaque pendant qu’a touillait l’bouilli. Ben le fermier

Sommes toute il faut être un fou ou très courageux pour parcourir cette forêt la nuit. Toutes sortes de forces y sont à l’œuvre qu’elles soient bonnes ou mauvaises. À l’intérieur de ses sentiers sinueux et sombres se cache la mort à chaque tournant. Prenez garde si vous devez les traverser…  

À la suite d’un petit arrêt, afin de vous reposer, vous ouvrer les yeux remarquant que le soleil se couche. Au loin vous entendez se fameux cri d’ont toute la populace parle. Vous avez l’impression que votre sang s’est glacé dans vos veines. Vous déglutissez et reprenez courage avant de vous relever et de marcher vers cette auberge appeler La rencontre des immortels.

On vous y attend avec impatience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Prélude au premier Gn 2016   Ven 15 Avr - 13:22

Prélude au premier GN 2016

Arthurio et Nix firent la route jusqu'à Griffonia sans trop d'encombres. Arthurio expliqua à ce dernier que Mercurio Vallentis, un puissant marchand de Griffonia, avait rallié derrière sa candidature de multiples guildes d'Artisans, marchandes, criminelles et quelques seigneurs. Cela avait été rendu possible grâce à l'initiative de la régence d'ouvrir à toutes les organisations non-nobles ou religieuses de participer au choix du prochain souverain de l'île. Cette participation étant conditionnelle à une contribution à l'État de 1 000 000 de zemmers. L'idée fut judicieuse puisque de nombreuses organisations ont payé et les coffres de Griffonia sont à nouveau pleins.

Lors du début de la grande assemblé, Nix constata à quel point le royaume était divisé depuis la chute du seigneur Enguerrand
De nombreux seigneurs étaient candidats, des représentants religieux d'Onagre, certains modérés, d'autres fanatiques, quelques rares bourgeois, dont Mercurio Vallentis et une poignée de cultistes obscures.
le consul fut  ébranlé par la venue au consulat de Sisto qui voulu lui aussi représenté ses terres soit  les terres infectes. Dès lors le consul est entré en ébullition et a été remis au lendemain. Un réunion secrète extraordinaire a été fait le même soir pour remodeler la futur régence de l’île. Craignant que Sisto vienne a contrôlé une partie des dirigeant par la force ils ont convenue qu'ils devaient, finalement, élire un roi qui pourrait assembler tout les dirigeant sous une même bannière avenant une guerre contre Sisto.
Le premier vote se déroula dans le calme, mais au dévoilement des résultats, ce fut le choc:
Aucun des seigneurs nobles n'obtient les 10% pour passer à la deuxième phase. La noblesse était tellement divisée que son vote s'est complètement dilué. Il resta deux représentants d'Onagre modérés, un fanatique, un cultiste et Mercurio. Le vote fut différent de ce à quoi s'attendais Sisto et celui-ci se retira maugréant de multiples menaces et malédictions à l'encontre des membres du consulat et envers le nouveau régent.
Le second vote eu lieux une semaine plus tard. Il fut ponctué d'irrégularités: certains votants ont disparus, d'autres ne se rappelait même plus pour qui ils avaient votés, d'autres furent achetés ou menacés.
Les trois candidats restants furent Mercurio, un représentant d'Onagre modéré et un représentant d'Onagre fanatique.
Le troisième vote se déroula une autre semaine plus tard. Encore une fois, d'âpres négociations, tours de passe-passe se déroulèrent.
Finalement le résultat sorti: Mercrurio Valentis 35%, représentant modéré 30% et fanatique 35%.
Le quatrième vote eu lieux le lendemain suite à une entente entre les deux candidats restants.
La crainte de voir un régime théocratique autoritaire pesa lourdement dans la balance. Mercurio l'emporta avec 60% des voix. La quasi-totalité des seigneurs, des guildes et des cultistes se rangèrent derrière sa candidature.
Chez les disciples d'Onagres, on cria à l'imposture et on menaça de ne pas reconnaître le nouveau souverain.
La régence ne considéra pas ces protestations et investit Mercurio Valentis 1er le jour suivant.
Le nouveau Roi ne perdit pas de temps à mettre ses pions en place:
- Il remit immédiatement sa couronne en jeu dans 10 années en suivant les mêmes règles de vote.
- Il changea son titre de Roi pour le titre d'Oligarque
- Il ordonna le désarmement de tous les ordres religieux. Dorénavant aucune église ne pourra détenir de corps armé ou diriger de corps armé.
- Il divisa le territoire entre les guildes marchandes, ces dernières ne pourront gagner d'avantage de territoire sans quoi elles devraient en céder un nombre équivalent à une nouvelle guilde ou une guilde sans territoire.
- Il leva l'interdiction sur de nombreux produits et autorisa les arts occultes sur le territoire de la forêt noire (qui devient une sorte de zone franche)
- Il encadra les conflits armés entre les seigneurs. Tout seigneur ne se pliant pas aux règles sera anéantit par les autres et ses terres seront distribués aux territoires connexes.
Ces multiples manœuvres permirent au nouveau souverain de consolider son pouvoir et souffla un vent d'optimisme chez la classe marchand. Les caravanes reprirent à nouveau les routes, les guildes criminelles organisèrent des services de "protection" et reprirent l'importation de produits autrefois interdits pour faire des affaires d'or dans la forêt noire. D'ailleurs, les jours s'annoncent chaud pour les habitants de cette région où les nécromanciens, serviteurs du mal et autres individus louches peuvent laisser cours à leur imagination, en plus des guildes qui s'entre-déchirent pour le contrôle de ce marché fort lucratif.

Les historiens, au constat de l'augmentation fulgurante du pouvoir des guildes sous le règne de Mercurio, nommèrent cette époque L'Ère des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Prélude au premier GN 2017   Ven 14 Avr - 12:35

Prélude au premier GN 2017

Après avoir repoussé les premières escarmouches d’orcs, les héros de Nouveau Griffon prirent un repos bien mérité. Quelques-uns d’entre eux s’étaient aventurés plus loin dans la forêt noire et avaient repéré un énorme campement de l’armée de Sisto, prêt à déferler sur tout le royaume de Griffonia.

Les jours passèrent, et ce ne fut pas les orcs qui donnèrent du fil à retordre aux héros, mais le flux incessant de zombie en provenance du sud. Au bout de deux semaines, des zombies orcs commencèrent à tenailler Nouveau Griffon par le nord.

C’est l’arrivée d’un voyageur qui scella le sort de la légendaire auberge de la forêt noire. L’homme avait fui la ville de Port-Sous-le-Vent, en plein chaos, déchirée par la peste et les morts qui marchent. Il était en route pour Gluten lorsqu’il fut dévié de son chemin par une horde de zombies sur la route. Selon ce voyageur, ils se comptaient par milliers et se déplaçaient vers le nord.
Étant à court de ressources et de vivres, les héros décidèrent de plier bagage et accompagner le voyageur vers Gluten, en passant par la forêt. Le voyage fut étrangement facile à travers la forêt noire, réputée pour ses nombreux dangers. Lorsqu’ils approchèrent du campement de l’armée de Sisto, des éclaireurs partirent devant pour s’assurer que la voie était sans dangers. Ils découvrirent un campement abandonné, hormis de nombreux corps jonchant le sol et une cinquantaine de zombies errants. Même l’armée de Sisto ne pouvait arrêter la poussée de la mort qui marche.

Arrivé à Gluten, les héros découvrirent une ville surpeuplée. Les autorités avaient reçu l’ordre d’accueillir tous les réfugiés, mais la place et les vivres manquaient déjà. La révolte des ventres affamés grondait et la ville n’était même pas encore assiégée. La ville s’effondra comme un arbre pourrit de l’intérieur. Les gens mourants de faim revenaient d’entre les morts et emportaient les vivants avec eux. La situation devint rapidement hors de contrôle et les héros durent fuir avec ce qui restait des habitants de Gluten.

Dandragor, la perle du nord rivage, semblait être le dernier salut. À l’approche de la ville, on remarquait les habitants de l’endroit n’avaient pas pris congé de préparation. De nombreuses tranchées et barricades avaient été érigées. La ville portuaire avait réussi, tant bien que mal, à organiser un réseau d’approvisionnement avec les autres citées portuaires. Les autorités locales semblaient confiantes de résister. L’arrivée des héros, qui avaient déjà affronté bien pire, renouvela leur foi.
Éventuellement, la cité fut cernée par une marée sans fin de zombies. Puis, un soir de pleine lune, Cancer apparu aux portes de la cité…
« Vos murs de pierres, vos fourches et vos épées ne pourront pas arrêter la mort! Je vais tous vous occire et bientôt, le dernier souffle du monde des vivants sera expiré. »

À peine quelques jours plus tard, des épidémies de peste, dysenteries et toux mortelles frappèrent la cité. Les espoirs s’amenuisèrent comme une peau de chagrin. Rapidement, les uns se tournèrent contre les autres, afin de s’emparer d’un navire au port et sauver sa vie. Les héros purent compter sur l’aide d’un vieil ami, nommé Trevor, qui avait un bateau à sa disposition.
Ils prirent la mer, mais pour aller où? Trevor les informa qu’à sa connaissance, un seul endroit n’était pas gangréné par les morts qui marchent : les terres infectes. Un petit campement tenu par des guerriers d’Onagre résistait depuis des décennies au cœur du royaume de Sisto. Le retour du seigneur des ténèbres posait une terrible menace et l’arrivée de champions qui l’avaient combattu leur permettrait sûrement d’être acceptés dans ce sanctuaire.

Les héros acceptèrent la proposition de Trevor et prirent cap sur les terres infectes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Organisateur/Maitre de jeux
avatar

Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 36
Nombre de messages : 166
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Géopolitique   Mar 6 Mar - 12:01

Prologue 2018

L’arrivée sur ce territoire d’accueil ne se passa pas comme ils l’auraient souhaité.
La peur, le meurtre et les intrigues déjà présentes déroutèrent les voyageurs. L’endroit protégé et tenu par un ordre de paladins d’onagres fut leur oasis au cœur de ces sombres terres infectes. Toutefois, le vent changea dès la toute première nuit…

Depuis maintenant huit jours, qu’ils avaient rejoint l’endroit! Certains étaient morts et d’autres gravement changés par les lieux. Une nouvelle nuit se présentait à l’horizon et tous savaient que malgré leur propre fortune des derniers jours, la mort et les ennuis allaient encore survenir avant l’aurore. Heureusement, un éclaireur était revenu, dans les dernières heures, pour mentionner que de nouveaux voyageurs venaient, eux aussi, se réfugier en ces lieux. Ils fuyaient les morts qui marchent qui, eux, étaient de plus en plus répandu sur l’île.
Ces nouveaux arrivants allaient leur permettre de grossir les rangs et ainsi faire prospérer la communauté tout entière par la collaboration et l’entraide.

Des idées communes se répandaient… Comment allait-il parvenir à tenir face aux marées de morts qui marchent sans sécuriser les communications, les renseignements et les transports avec les autres vivants…?

Seuls sur leur île, les elfes, eux, semblaient totalement épargnés par l’infection. Est-ce que l’ancien traité signé au temps d’Aiglefin allait être respecté? Allait-il apporter leurs aides aux monarques du monde des hommes? Une rumeur semblait dire que toute personne s'approchant des rivages de leur île était abattue et coulée par le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Géopolitique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AntreMonde :: AntreMonde :: Le GN! :: Règlements de jeu et Géopolitique-
Sauter vers: