AntreMonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Géopolitique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunwan
Animateur (Anim)



Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 8
Localisation : Dans le futur;L'avenir
Date d'inscription : 04/04/2010

Géopolitique Empty
MessageSujet: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:52

cheers Voici la nouvelle carte!  cheers




 

Merci à Mélanie Poirier, pour nous avoir gentiment légué le model initial de la carte


Dernière édition par Lunwan le Ven 1 Mar - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:59

But d'un historique de terrain

Le but principal d'un historique de terrain est de donner une base commune à tous les joueurs à propos de l'environnement de jeu. Cela donne une description de la région, le ton de l'époque, la religion présente, etc. Cela est très pratique pour l'élaboration d’un historique de personnage. N'hésitez pas à vous en inspirer. Tous les éléments dans votre historique pourront éventuellement être intégrés dans l'historique de terrain de notre grandeur nature.

Ligne de temps

An 0 : Colonisation de l’île de Griffonnia et fondation de la ville. Instauration du calendrier moderne.
An 200 : Début de la guerre de l’Île entre les forces de Grifonnia et les Ab-Dûmes.
An 210 : Une étrange épidémie frappe les Ab-Dûmes. Événement du traité de
Kahlem’Adum
An 212 : Début de la Grande Servitude des Ab-Dûmes.
An 300 : Disparition des Ab-Dumes (après les 100 ans de la Grande Servitude)
An 400 : Quête de la Culture des Ab-Dumes. Les Griffons se distancient des affaires humaines. Fondation du Grand Collège d’Asmaël.
An 500 : Griffonia gouverne désormais toutes les terres de l'île.
An 750 : Soulèvement du Seigneur Aiglefin, Sang de Griffon. Il devient le nouveau seigneur du royaume de Griffonia.
An 799 : Les troupes de Dandragor matent une révolte contre le seigneur Aiglefin.
An 800 : Grande peste de la Croisée des Chemins
An 828 : Début de la colonisation de l’est. Fondation de l’auberge la Lucarne Perdue, Mort du puissant Sisto maître des terres infectes, Naissance du dieu Rougegorge et malédictions des lieux...
An 830:Couronnement de la Reine Perséphone, fille d'Aiglefin
An 834 : Mort d’Aiglefin, Soulèvement de la milice populaire contre la Reine Perséphone… Destitutions de la famille royale par la milice populaire
An 835 : Couronnement de la Reine Adèlle dit la Dame Blanche. Mise en place du nouveau régime de la Reine Adèlle. Augmentation monstrueuse de la population des Hommes lézards sur le continent. Ceux-ci semblent être très différents...
An 836 : Signature du traité d’alliance avec Sherggnist et ses armées, Mise en place de la nouvelle milice de la reine sur l'île de Griffonia.
An 837 : Mort de Sherggnist et dissolution de ses armées, Mort de La Reine durant la Grande Guerre qui fut suivie du Grand séisme qui sépara le continent. Ascension au panthéon du Dieu chaotique.
An 987 : Prise de la ville de port-sous-le-vent et de Griffonia par les force du seigneur Enguerrand qui tente de renverser les seigneurs afin d’accéder à la couronne. La plus grande tentative de prise de pouvoir depuis un siècle. Enguerrand qui s’est avérer être un Loup-Garou périt aux mains des Nouveaux Rebel et d’aventuriers émérite  à l’intérieur de la forêt noire.
An 988: Élection du nouveau Oligarque Mercurio Valentis 1er qui instaura l'ère des guildes.
An 1009: des tours démoniaques sont apparus sur l'île et ont été détruites.
An 1009: Mort de plusieurs dieux mineurs dont Sisto
An 1012: *saison 2023

Histoire :

Au tout début, l’île était peuplée par des hommes nommés les « Ab-Dume ». Ils vénéraient les 7 Déesses et ils avaient fondé une grande ville du côté oriental de l’île. Peu de gens connaissent les origines de ce peuple.

Terre promise

Voilà près de 800 ans, loin de l’île, sur un endroit que les gens appellent aujourd’hui le continent, il y avait des guerres, des famines, des épidémies et toutes sortes de calamités plus terribles les unes des autres. Un homme nommé Homalin Cœur de Griffon eut un grand projet pour sauver les hommes. Il avait fondé un culte au Griffon doré. Ce dernier lui promit de trouver une terre d’asile pour les siens. Un jour, 1000 familles furent rassemblées pour le grand voyage en griffon qui les mena sur une île. Le Griffon les mena au pied d’une vaste et immense chaîne de montage et les hommes et les femmes fondèrent Griffonia pour honorer leur sauveur. Le Griffon veillait sur les humains et agissait en tant que suzerain. Onagre, c'était son nom, fut le roi Griffon durant 200 ans.

La Guerre de l’île

En arrivant sur l'île, le peuple qui vénérait le Griffon rencontra un peuple indigène, les Ab-Dume. Au début, il régnait une certaine paix entre les deux communautés, mais, lorsque les continentaux voulurent former d’autres villes, la guerre éclata. Celle-ci durant 10 ans et se termina lorsqu’une grande épidémie décima le peuple des Ab-Dume. Les survivants furent soumis à l’esclavage durant 100 ans.
Durant la guerre, les continentaux explorèrent l'île et découvrirent des communautés d'elfes dans les forêts au Nord et au Sud, des Nains dans les montagnes et des Orcs dans les marécages du Nord.

La quête du savoir

Près de 400 ans après la fondation de Grifonia, plusieurs groupes de gens entreprirent des recherches pour découvrir des reliques de la culture Ab-Dum. Un grand collège fut fondé dans la ville d’Asmaël pour faire des études. Durant ce temps, le Griffon se distança peu à peu des affaires humaines.

Le déchirement du pouvoir et la venue d’Aiglefin

750 ans après la fondation de Griffonia, des querelles éclatèrent dans les hautes sphères du pouvoir de l’île. La population était au bord du soulèvement armé. Au moment critique, un jeune homme nommé Aiglefin se présenta comme étant de sang de Griffon et il réussit à réunir les partis pour éviter la guerre civile. La population se rallia à lui et, puisqu'il était de descendance Griffon, il fut proclamé Roi de Griffonia.

La mort de Sisto, la naissance de Rougegorge et le couronnement de Perséphone
En l'an 828, le seigneur noir Sisto fut anéanti à la Lucarne perdue par un groupe de puissants aventuriers. Au même lieu et au même instant, le Dieu Rougegorge fut intronisé au panthéon de l'île. Par après, la région de la Lucarne perdue fut dévastée par une étrange malédiction deux ans plus tard, en 830, le seigneur Aiglefin décida de prendre sa retraite du pouvoir et céda le trône de Griffonia à sa fille Perséphone. Elle fut couronnée, le 8 Vodus 830.

En l'an 834, le seigneur Aiglefin rend l’âme suite à une chute équestre. Perséphone accusé par la milice populaire et une majorité de la population se fait détrôner le 30 Adramar. Avec nul autre descendant, les conseillers royaux durent remettre la couronne aux seigneurs qui se réunirent. Le lendemain leur décision était prise, Adèlle dit la Dame Blanche serait élue reine du Royaume. Le 6 vodus 835 elle fut couronnée Grande Reine de Griffonia.

Deux ans plus tard soi en 836, La Reine pour s’assurer la paix signe un traiter d’alliance avec les hommes lézard noir et leurs général le Commandant Sherggnist. Étouffant ainsi la guerre dans l’œuf et du même coup ouvrant les voies du commerce.

Le Grand Séisme

L’année 837 fut la plus marquante d’entre tous, car la Grande Guerre de l’île et l’ascension du Dieu du Chaos brisa l’île qui se sépara en continent. La Reine disparue laissant le peuple en déroute. Sherggnist abattu lors d’un combat titanesque à l’intérieur de la forêt Noire fut renié même dans la mort par ses multiples fidèles qui s’éparpillèrent.

Le siècle sans Roi

De 838 à 987 : Les seigneurs de l’ile ne réussissent point à s’entendre afin de choisir qui mérite la couronne de l’ile de Griffonia. L’ile entre dans une période sombre de son histoire. Plusieurs factions, au fil des ans, se forment et se brisent.

Vive le Roi

988: Le consul de l'île arrive à une entente et Mercurio Valentis 1er et élu Oligarque de l'île de Griffonia. La menace pèsent sur la sécurité de l'île depuis que le retour du seigneur noir Sisto.

l'exile

989: La mort marche et la majorité des villes, villages, bourgades et contrés sont tombés. Les hommes gardent espoir, mais plus le temps passe plus la mort se propage. Les démons s'en mêlent qu’adviendra-il de l'île

1009: Des tours démoniaques sont apparus sur l'île propageant la mort. Les armés de l'Oligarque, de Sisto ainsi qu'un groupe d'aventuriers des Terres infectes ont fait front commun pour détruires la menace.

1009: Mort de plusieurs dieux mineurs dont Sisto. L'ensemble du panthéon divin est en alerte.


Dernière édition par David le Jeu 20 Avr - 10:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:10

Géographie / Géopolitique

Île de Griffonia :

L’Île fut colonisée, il y a 1012 ans, par des gens venant de l'Est. Le Grand séisme brisa l'île en plus d'un continent il y a de cela plusieurs années. Depuis, plusieurs factions se sont livrés une guerre sans merci pour le trône de Griffonia. Mercurio Valentis 1er en est le l’oligarque actuel.

Villes et lieux de Griffonia

Cités et villages :

Numli :

Les habitants du village ont plié bagage. La plupart ont pris domicile dans la forêt avoisinante. Grâce à un brin d’ingéniosité, les habitants ont réussi à construire des refuges dans les arbres. Considéré comme la plus jolie ville perché Numli serait désormais une ville de choix pour les touristes.

Choibard:

Ce village, qui était jadis quasi désertique, est dorénavant un village prospère suite au tremblement de terre et compte 450 âmes en son sein. Par contre, le tremblement de terre a laissé une crevasse d’où jaillissent des créatures étranges.

Douceberge :

La ville renait de ses cendres. La venue de nouveaux colons provenant de partout sur l'ile à permis à cette ville de prospérer.  Attention aux rizières, on ne sait jamais quand un zombie peut sortir de l’eau. La purge des morts vivant n'y semble pas complète car il semble difficile d'y voir dans ces eaux aqueuses.

Endalin :

Les Habitants d’Endalin se remettent lentement de l'ère des morts qui marchent et des démons. Plusieurs nouvelles guildes s'installe dans ses rues voulant tous profiter des mines laissées à l'abandon suite au passage des démons ayant soumis sa populaces pour y creuser et y trouver de la noireterra. Désormais libérés les habitants retrouve un semblant de vie.

Iolum :

Un petit village de 200 personnes . Ayant presque le monopole du continent sur le bois, Iolum s’amuse à vendre son bois extrêmement cher. C’est aussi un village réputé de chasseurs de bêtes de toutes sortes. Les palissades de bois d’Iolum lui ont bien servi pour se protéger de la mort qui marche. Mais elles furent peu utiles contre le feu démoniaque.

La Croisée des chemins :

La Croisée des chemins est une petite halte pour les voyageurs qui empruntent la piste qui relie Lys Blanc, la vieille Griffonia et Dandragor. Officieusement, la région de la croisée des chemins est sous la tutelle du Seigneur Arnaud « Le Brimeur » Dutreuil. L’endroit reconstruit depuis le grand séisme compte encore aujourd’hui un nombre incroyable de légendes sur des trésors perdus et d’anciennes puissances mystiques. Les nombreux pillages commis, à l’intérieur de Griffonia, suite au Grand Séisme ont permis à la croisée des chemins de prospérer comme jamais au cours de l’Histoire.

La Halte-Grise :

La Halte-Grise est un poste de transit des convois venant de l’ouest en direction de Gluten. C’est aussi un endroit de référence pour ceux qui cherchent à intégrer la guilde de Furets furtifs.

Les Terres du Nord (Lieux du Grandeur Nature) :

Les terres les plus sombres de l’île sont sans contredit les Terres du nord anciennement appelés les terres infectes. Ces terres autrefois remplient de créatures et groupes prônant le mal on désormais un nouveau shérif qui veille aux grains. Les troupes de l'ancien seigneur noir sont dissoutents mais le mal y reigne toujours.
Si autrefois les terres infectes étaient le dernier endroit où l’on désirait passer du temps,  les choses ne se sont améliorées. C’est plutôt la détérioration de la situation sur le reste de l’île qui a fait de ces terres hostiles un lieu de refuge. Il n’en demeure pas moins que l’espérance de vie y est très limitée et que la variété de dangers dépasse tout ce que l’ont peu trouvé ailleurs. La majorité des morts chez les dieux mineurs est survenu curieusement en ces lieux.

Gluten :

Gluten, qui, autrefois, était le grenier de l’île, a largement perdu de sa splendeur. Les moulins et greniers fortifiés y sont immenses. Un flux immense de convois rempli de minerai se dirige vers Gluten dans toutes les directions. La ville anciennement sous le contrôle des démons à été libèré par Pierrot le Héros, dieu mineur du courage, accompagné de ses suivants.

Lys Blanc:

Un village réputé pour son hydromel qui serait fait de lys blanc et de miel, une recette jusqu’à présent gardée secrète. Le prestige de Lys Blanc ne cessait de grandir au cours des dernières années. Heureusement, la ville qui avait fini par tomber sous le joug des démons c'est relevé suite à l'insurrections des esclaves menées par des habitants originaires de Lys Blanc. La légende vit toujours.

Le Monastère rouge :

Anciennement lié à Monodium, le monastère ne l’est plus depuis le Grand Séisme. Si le temple a été complètement rasé par les démons, les paladins et prêtres du monastère rouge continuent de donner des maux de tête aux démons restant sur l'île. Ces valeureux combattants harcèlent sans relâche les mines, forets et postes de traites accablés par les démons restants.

Therin :

Lors de le vague de morts qui marchent, les habitants ont déserté Therin au profit de Griffonia. Depuis les nouveaux arrivants ont rénové la ville et de nouvelles familles se sont eux même élevé au rang de noble. Ce qui posent problème à la hiérarchie des familles noble de l'île. L'Oligarque leur aurait accordé les titres de noblesse en raison de la disparition de plusieurs anciennes familles tués lors de l'invasion démoniaque.

La Lucarne perdue :

Colonisée pour son gisement de fer, une auberge du nom de la Lucarne Perdue y a été construite, celle-ci dans le but de permettre aux mineurs d'avoir un endroit où se ravitailler. D’étranges choses y se sont produites ces dernières années. Dans cet endroit est né le Dieu Rougegorge. L'arrivée de ce Dieu dans le panthéon semble avoir bouleversé la nature elle-même. Cet endroit a été affecté par divers maux. Une déchirure dimensionnelle serait apparue après l'intronisation du Dieu, amenant pour certains pouvoirs et pour d'autres faiblesses. Certains cultes affirment que ceci est l'annoncement du caractère de cette nouvelle entité, d'autre disent qu'au contraire ce serait là la colère de Javar face à ce nouveau frère. Seuls les Dieux semblent savoir...
Tant de choses se sont passées en ces lieux, telle la première mort de Sisto, ancien seigneur des terres infectes, mises à mort par un groupe d'aventuriers venu des quatre coins de Griffonia. Ce même endroit où le démon Orgoth a été vaincu. Même le gardien du désert noir, bras droit de Javar, y aurait été anéanti par un simple mortel parlant au nom de Sylvanio. Ce lieu a été fatal pour maints guerriers ou aventuriers, mais en a également porté plusieurs vers la gloire. Aujourd'hui désertée, cette région est très périlleuse pour le marcheur solitaire qui s'y aventurerait.
D’ailleurs, c’est le seul site de gisement potentiel que les démons n’ont pas réussi à vidé. Les réfugiés de Numli et autres résistants embusquant systématiquement les convois qui ont tenté d’en sortir.

Le cratère de Fawe/ la ville de Lutébor :

C'est un cratère qui a été découvert en l’an 478. Il a été nommé ainsi par celui qui en fit la découverte, Arumis Fawe. Autrefois, toutes les expéditions s'étant aventurées trop loin en son centre n'en étaient jamais revenues. Depuis le Grand Séisme, le Cratère de Fawe s’est avéré être une ville souterraine habitée par les Faréliens. Cette race ressemblant fortement à l’humain possède, contrairement à lui, une main reptilienne soit brune, bleue ou jaune. La ville, se nommant Lutébor, est régie par son conseil depuis la mort de ses régents. La forêt qui borde le cratère se modifie et les plantes y perdent leurs couleurs pour devenir d'un blanc translucide. Cela ne semble toutefois pas affecter leur développement naturel. Les chercheurs continuent leurs recherches en bordure. Selon certaines sources, Lutébor serait la ville originaire du Dieu Balaur le Grand et que ce soit de par cet endroit que la première légion démonique est sortie. Caché dans ces tunnels innombrables le peuple des Faréliens à survécu et néttoyé l'ensemble des territoire du Cratère des démons qui y marchaient et rampaient. Après enquête de l'Oligaqrue le peuple à été lavé de tout soupcon sur les accusations de connivences avec les démons. Certaines des familles Faréliennes ont été récompensés par des titres de noblesses pour services rendu.



La citée de Griffonia :

Cette cité qui est la capitale de l’île est maintenant un endroit sensiblement sûr. La Cité qui est située au flanc des monts Griffon est habitée par environ 2000 personnes qui tentent de vivre paisiblement malgré les affrontements intestinaux des multiples guildes. Dans les montagnes avoisinantes, l'exploitation de plusieurs gisements de métaux fait la richesse de ceux qui les exploitent. Au bord de Griffonia se trouve la mer de la faille. On y pratique la pêche et la livraison de marchandise vers les villes côtières. Le port compte environ 350 habitants qui sont constamment envahis et questionnés par les différentes factions. Les habitants souhaitent grandement que la ville soit finalement reprise en main afin qu’un semblant de paix soit établi. S’il demeure un espoir pour la race humaine, c’est sur les épaules de Grifonnia qu’il demeure. Après le retour de l'Oligarque, partit au front lors de la grande guerre démoniaque, les habitants se regroupent et nettoient les rues de Griffonia avec l'aide de Pierrot, dieu du courage. L'Oligarque créer une nouvelle fête nommée "la fête de la libération" en ce jour du 19 Voelis. Souhaitant souligné la fin à cette période sombre de notre histoire.

Morix :

Avant principalement peuplé de chercheurs, Morix était principalement habité par les faréliens. Vu sa proximité du cratère de Fawe, la ville à été pratiquement anéanti par les démons. Depuis une belle diversité de race recommence à y peuplé ses rues y compris quelque elfes gris.

Port-sous -le-vent :

Autrefois une cité portuaire vivante et pleine d’intrigue, Port-sous-le-vent à été longtemps considéré comme un cimetière animé. Lors de l'invasion démoniaque les démons n’y ont même pas posé le pied, tellement l’endroit grouillait de morts qui marchent. Heureux fût le jour ou La ville fût reprise par les troupe de Pierrot dieu du courage aux côtés d'Honos de Lumlane dit "Boule" qui ont assiegé la ville de par la terre et par la mer. L'olligarque en remerciement à remis un titre de noblesse à son nouveau seigneur Honos de Lumlane . Les rues désormais libres et sures recommencent à voir de nouveaux arrivants venir s'y établir.

Talianne :

Talianne est maintenant reconnu comme une ville fantôme, les plus averties ont conscience que ce n'est qu'un nuage de poussière car il semblerait que plusieurs nouveaux groupes criminels emmergent en ces rues. Profitant de la réputation de la ville pour en éloigner les crédules certaine guilde plus violentes que les autres cherche a brisé la réputation des furets furtifs qui semble être la guilde la plus prospère.

Les ruines de Zar Valen :

Des rumeurs veulent que les explorateurs des ruines se soient emmurés à l’intérieur dans l’espoir d’échapper à la mort qui marche. Nul ne sait ce qu’ils sont devenus.

Hal-Vuran La Haute :

Les nains sont de retour dans les mines de Hal-Varan, mais les chaînes aux pieds. Fait à noter que leur connaissance des galeries a permis aux nains d’organiser plusieurs insurrections et a passablement complexifié l’exploitation des gisements de Noireterra par les forces démoniaques. Les mines ayant été creusé ahcharnément lors du contrôle de la cité par les démons ont toutefois laissé à jour de multiple métaux précieux délaissé par ceux-ci. Les Nains s'étant liberer de l'emprise démoniaque lors de la venu le la maladie de démons ont désormais accès à ses richesse collossales et ont formé la guilde naine la plus riches de toute l'histoire.

Asmaël :

Asmael est désormais une ruine dans sa globalité. La nuit ont y entend des cris spectrale d'une tristesse infini. Nul n'arrive à y dormir et les voyageurs s'enfuient toujours avant le levé du soleil afin que la folie ne les prennent.

Dandragor :

Dandragor est tombé sous les morts qui marchent et ensuite retombé le de l'invasion démoniaque. Puisqu’il s’agit d’une ville portuaire d’importance, certains corsaires et pirates se risquent parfois quelques escarmouches pour y extraire les richesses d’autrefois. Toutefois, nombreux ont finalement grossi les fosses communes qui s'y trouvent

Laran :

Laran est tombé, ce petit village n'a pas résisté  face à la mort qui marche.

La Grande Forêt :

La Grande Forêt est une forêt plutôt inconnue et mystérieuse. En effet, on en sait très peu sur cet endroit mystique. Depuis longtemps, les elfes s'y étaient enfermés, disant vouloir faire le deuil de tous les elfes qu'ils auraient perdu lors d'une guerre lointaine entre les Elfes et les Humains. Maintenant ouverte au possésseur d'un droit de passage signé par l'Oligarque les efles acceuillent les visiteurs avec respect et ouverture. Un camp été construit sur les abord de la rive pour y acceuillir un petit groupe d'elfe gris, ces cousins nouvellement arrivé depuis quelques année. Le Prince Guidéa laisse entendre qu'il tient à apprendre à mieux les connaitres avant de les laissé entré dans la grande fôret. Ce qui pour les elfes peut prendre des siècles. Le prince à aussi réitérer son engagement dans le traité entre les elfes et les hommes pour les échage commerciaux et les échanges d'apprentis.

Les Mines de Damas :

Les mines de Damas sont ouvertes et fonctionnent à plein régime. Renflouant les coffres de la ville de Griffonia

La Forêt Noire :

À quelques jours de marche de la ville souterraine de Lutébor, à trois jours de Gluten, se trouve la Fôret Noire. Dans cette forêt se trouve une grande auberge où se rencontrent bien des gens. Cet endroit est un lieu où personne ne connaît personne et où la mort passe sous silence... Cette auberge semble souvent propice aux mauvaises surprises. Plusieurs rumeurs circulent dans toute l’île au sujet de ce lieu. Selon les dires, cet endroit serait à l’origine de bien des changements. Il est maintenant reconnu que la fôret noire contient le plus gros groupe de mercenaire de l'île. À sa tête un Homme brun-roux du nom de Darius vendrait ses services au plus offrant. Plusieurs personnes serait entré dans la fôret noire sans jamais y ressortir. Ce n'est pas un lieu de pélerinage soyez en avertis.

Dans la Forêt Noire, à 30 minutes de marche de l'auberge se trouve le village de Goblet. Incendiés à la suite d'une explosion mystérieuse en 834, les gobelins de Goblet se sont retrouvés sans abris. La reconstruction de la ville fût financée par la dame blanche peu après son couronnement, honorant le traité d'intégration de la race gobeline sur Griffonia. Goblet est aujourd'hui une ambassade pour tous les gobelins de Griffonia qui sont maintenant reconnus en tant que race civilisée et non plus comme créature. Gobelet respecte la dominance de Darius car celui-ci possède l'acte de propriété de l'ensemble de la forêt noire.



Rumeurs nouvelles et récentes

- Les nains auraient ouvert une entré dans la montagne des Noire glace. Ayant désormais main mise sur les richesses des profondeurs ils seraient maintenant le peuple le plus riche du continent.

- Les femmes rousses feraient de très bonnes prêtresses de Rougegorge.

- Une ville sur la côte sud de l’île est apparue.

- Un homme à la peau dorée et lumineuse aurait été aperçu, la nuit, dans les rues de Griffonia, Port-sous-le-vent, Gluten et Asmael.

- Les morts qui marchent seraient une punition des dieux.

-Il y aurai prolifération des temples de Javar sur l'ensemble du continent.

-Le Dieu du courage tenterait de prouver sa place en défiant les autres dieux mineurs.

-Deux membres de la guilde des furets furtifs aurait sauvé plusieurs villages et hameaux des morts qui marchent et des démons restant.

-Guidéa prince des elfes ce serais associé avec un Haut prêtre de Rougegorge. Ils posséderaient désormais la plus grande chaîne d’auberges et de tavernes du continent.

-Un homme aurait été vue  à la tête d'un groupe de mort vivant dans les Terres du Nord.

-Un groupe de farrélien auraient été apercu parcourant le continant en quête de savoir.

- Le Prolongement du mandat de l’Oligarque découlerait d'un changement à l'article 2.23 de la loi de régence durant son premier mandat.

-Des zélés priant du courage apparaissent dans l’arène de Griffonia pour démontrer leur courage. Aucun survivants



Date du premier GN d'été l’année 2023 (In-game)
Le 18 Voelis de l’an 1012 (3 années ca sont passé en jeux depuis la saison 2022)

Panthéon divin
Les dieux :

Onagre ; Dieu de la justice et de la loyauté, son emblème est le Griffon d'or

Javar ; Dieu du meurtre, du mensonge et du vice, son emblème est l'épée noire

Sylvanio ; Dieu de la nature, de la vie et de la mort son emblème est un arbre brun

Magius ; Dieu des forces vives, de la magie et maître des éléments, son emblème est un poing fermé

Rougegorge ; Dieu du jeu, de la liberté et du plaisir, son emblème est deux dés rouges

Balaur Le Grand; Dieu du Chaos, de la torture et de la douleur, son emblème est une flamme noire.


Dernière édition par David le Jeu 20 Avr - 13:34, édité 21 fois

Welley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:10

Prélude au premier GN 2015

Sir Enguerrand est mort… Mis à mort, il y de cela un mois, devant l’auberge la rencontre des immortels. Celui qui avait presque pris la totalité des grandes villes de l’île a été vaincu à l’intérieur de la Forêt Noire. Toutefois, avant sa mort il s’est révélé être un Loup-Garou ce qui a jeter une honte irréversible sur le bienfondé de ses actions passées. Les troupes qui suivaient ses ordres ont été dissoutes et nuls de ses généraux n’ont choisi de continuer sa conquête. Laissant, encore une fois, l’ile sans forces régente.

Il y a de cela, aujourd’hui, une semaine les seigneurs des différentes villes ce sont réunie pour arriver à un consensus de comment les choses devraient se passer pour qu’enfin l’île fonctionne et prospère. Ils ont convenu que chaque ville et villages devait élire un représentant au grand consul qui aura lieu le 18 Voeli prochain à l’aube de la saison ancienne. En cette occasion le grand consul se réunira afin de décider des prochaines étapes de la reconstruction de Griffonia afin que la ville retrouve sa gloire ancestrale et soit la ville ou ce même consul siègera.
La forêt noire est un endroit sombre et ou bien des choses sont passées sous silence.  Durant les dernières semaines les hordes de la guilde des mort-née ont relâchés la pression sur les vivants de la forêt. Plusieurs personnes croient que c’est dans le but de fortifier leurs forces avant une complète destruction de leurs ennemies. D’autre part certaines personnes ont entendu un cri terrifiant et sinistre s‘élevant au coucher du soleil.

-Y’é si sinistre que ma femme a faite une attaque pendant qu’a touillait l’bouilli. Ben le fermier

Sommes toute il faut être un fou ou très courageux pour parcourir cette forêt la nuit. Toutes sortes de forces y sont à l’œuvre qu’elles soient bonnes ou mauvaises. À l’intérieur de ses sentiers sinueux et sombres se cache la mort à chaque tournant. Prenez garde si vous devez les traverser…  

À la suite d’un petit arrêt, afin de vous reposer, vous ouvrer les yeux remarquant que le soleil se couche. Au loin vous entendez se fameux cri d’ont toute la populace parle. Vous avez l’impression que votre sang s’est glacé dans vos veines. Vous déglutissez et reprenez courage avant de vous relever et de marcher vers cette auberge appeler La rencontre des immortels.

On vous y attend avec impatience Twisted Evil

Darius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Prélude au premier Gn 2016   Géopolitique Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:22

Prélude au premier GN 2016

Arthurio et Nix firent la route jusqu'à Griffonia sans trop d'encombres. Arthurio expliqua à ce dernier que Mercurio Vallentis, un puissant marchand de Griffonia, avait rallié derrière sa candidature de multiples guildes d'Artisans, marchandes, criminelles et quelques seigneurs. Cela avait été rendu possible grâce à l'initiative de la régence d'ouvrir à toutes les organisations non-nobles ou religieuses de participer au choix du prochain souverain de l'île. Cette participation étant conditionnelle à une contribution à l'État de 1 000 000 de zemmers. L'idée fut judicieuse puisque de nombreuses organisations ont payé et les coffres de Griffonia sont à nouveau pleins.

Lors du début de la grande assemblé, Nix constata à quel point le royaume était divisé depuis la chute du seigneur Enguerrand
De nombreux seigneurs étaient candidats, des représentants religieux d'Onagre, certains modérés, d'autres fanatiques, quelques rares bourgeois, dont Mercurio Vallentis et une poignée de cultistes obscures.
le consul fut  ébranlé par la venue au consulat de Sisto qui voulu lui aussi représenté ses terres soit  les terres infectes. Dès lors le consul est entré en ébullition et a été remis au lendemain. Un réunion secrète extraordinaire a été fait le même soir pour remodeler la futur régence de l’île. Craignant que Sisto vienne a contrôlé une partie des dirigeant par la force ils ont convenue qu'ils devaient, finalement, élire un roi qui pourrait assembler tout les dirigeant sous une même bannière avenant une guerre contre Sisto.
Le premier vote se déroula dans le calme, mais au dévoilement des résultats, ce fut le choc:
Aucun des seigneurs nobles n'obtient les 10% pour passer à la deuxième phase. La noblesse était tellement divisée que son vote s'est complètement dilué. Il resta deux représentants d'Onagre modérés, un fanatique, un cultiste et Mercurio. Le vote fut différent de ce à quoi s'attendais Sisto et celui-ci se retira maugréant de multiples menaces et malédictions à l'encontre des membres du consulat et envers le nouveau régent.
Le second vote eu lieux une semaine plus tard. Il fut ponctué d'irrégularités: certains votants ont disparus, d'autres ne se rappelait même plus pour qui ils avaient votés, d'autres furent achetés ou menacés.
Les trois candidats restants furent Mercurio, un représentant d'Onagre modéré et un représentant d'Onagre fanatique.
Le troisième vote se déroula une autre semaine plus tard. Encore une fois, d'âpres négociations, tours de passe-passe se déroulèrent.
Finalement le résultat sorti: Mercrurio Valentis 35%, représentant modéré 30% et fanatique 35%.
Le quatrième vote eu lieux le lendemain suite à une entente entre les deux candidats restants.
La crainte de voir un régime théocratique autoritaire pesa lourdement dans la balance. Mercurio l'emporta avec 60% des voix. La quasi-totalité des seigneurs, des guildes et des cultistes se rangèrent derrière sa candidature.
Chez les disciples d'Onagres, on cria à l'imposture et on menaça de ne pas reconnaître le nouveau souverain.
La régence ne considéra pas ces protestations et investit Mercurio Valentis 1er le jour suivant.
Le nouveau Roi ne perdit pas de temps à mettre ses pions en place:
- Il remit immédiatement sa couronne en jeu dans 10 années en suivant les mêmes règles de vote.
- Il changea son titre de Roi pour le titre d'Oligarque
- Il ordonna le désarmement de tous les ordres religieux. Dorénavant aucune église ne pourra détenir de corps armé ou diriger de corps armé.
- Il divisa le territoire entre les guildes marchandes, ces dernières ne pourront gagner d'avantage de territoire sans quoi elles devraient en céder un nombre équivalent à une nouvelle guilde ou une guilde sans territoire.
- Il leva l'interdiction sur de nombreux produits et autorisa les arts occultes sur le territoire de la forêt noire (qui devient une sorte de zone franche)
- Il encadra les conflits armés entre les seigneurs. Tout seigneur ne se pliant pas aux règles sera anéantit par les autres et ses terres seront distribués aux territoires connexes.
Ces multiples manœuvres permirent au nouveau souverain de consolider son pouvoir et souffla un vent d'optimisme chez la classe marchand. Les caravanes reprirent à nouveau les routes, les guildes criminelles organisèrent des services de "protection" et reprirent l'importation de produits autrefois interdits pour faire des affaires d'or dans la forêt noire. D'ailleurs, les jours s'annoncent chaud pour les habitants de cette région où les nécromanciens, serviteurs du mal et autres individus louches peuvent laisser cours à leur imagination, en plus des guildes qui s'entre-déchirent pour le contrôle de ce marché fort lucratif.

Les historiens, au constat de l'augmentation fulgurante du pouvoir des guildes sous le règne de Mercurio, nommèrent cette époque L'Ère des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Prélude au premier GN 2017   Géopolitique Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:35

Prélude au premier GN 2017

Après avoir repoussé les premières escarmouches d’orcs, les héros de Nouveau Griffon prirent un repos bien mérité. Quelques-uns d’entre eux s’étaient aventurés plus loin dans la forêt noire et avaient repéré un énorme campement de l’armée de Sisto, prêt à déferler sur tout le royaume de Griffonia.

Les jours passèrent, et ce ne fut pas les orcs qui donnèrent du fil à retordre aux héros, mais le flux incessant de zombie en provenance du sud. Au bout de deux semaines, des zombies orcs commencèrent à tenailler Nouveau Griffon par le nord.

C’est l’arrivée d’un voyageur qui scella le sort de la légendaire auberge de la forêt noire. L’homme avait fui la ville de Port-Sous-le-Vent, en plein chaos, déchirée par la peste et les morts qui marchent. Il était en route pour Gluten lorsqu’il fut dévié de son chemin par une horde de zombies sur la route. Selon ce voyageur, ils se comptaient par milliers et se déplaçaient vers le nord.
Étant à court de ressources et de vivres, les héros décidèrent de plier bagage et accompagner le voyageur vers Gluten, en passant par la forêt. Le voyage fut étrangement facile à travers la forêt noire, réputée pour ses nombreux dangers. Lorsqu’ils approchèrent du campement de l’armée de Sisto, des éclaireurs partirent devant pour s’assurer que la voie était sans dangers. Ils découvrirent un campement abandonné, hormis de nombreux corps jonchant le sol et une cinquantaine de zombies errants. Même l’armée de Sisto ne pouvait arrêter la poussée de la mort qui marche.

Arrivé à Gluten, les héros découvrirent une ville surpeuplée. Les autorités avaient reçu l’ordre d’accueillir tous les réfugiés, mais la place et les vivres manquaient déjà. La révolte des ventres affamés grondait et la ville n’était même pas encore assiégée. La ville s’effondra comme un arbre pourrit de l’intérieur. Les gens mourants de faim revenaient d’entre les morts et emportaient les vivants avec eux. La situation devint rapidement hors de contrôle et les héros durent fuir avec ce qui restait des habitants de Gluten.

Dandragor, la perle du nord rivage, semblait être le dernier salut. À l’approche de la ville, on remarquait les habitants de l’endroit n’avaient pas pris congé de préparation. De nombreuses tranchées et barricades avaient été érigées. La ville portuaire avait réussi, tant bien que mal, à organiser un réseau d’approvisionnement avec les autres citées portuaires. Les autorités locales semblaient confiantes de résister. L’arrivée des héros, qui avaient déjà affronté bien pire, renouvela leur foi.
Éventuellement, la cité fut cernée par une marée sans fin de zombies. Puis, un soir de pleine lune, Cancer apparu aux portes de la cité…
« Vos murs de pierres, vos fourches et vos épées ne pourront pas arrêter la mort! Je vais tous vous occire et bientôt, le dernier souffle du monde des vivants sera expiré. »

À peine quelques jours plus tard, des épidémies de peste, dysenteries et toux mortelles frappèrent la cité. Les espoirs s’amenuisèrent comme une peau de chagrin. Rapidement, les uns se tournèrent contre les autres, afin de s’emparer d’un navire au port et sauver sa vie. Les héros purent compter sur l’aide d’un vieil ami, nommé Trevor, qui avait un bateau à sa disposition.
Ils prirent la mer, mais pour aller où? Trevor les informa qu’à sa connaissance, un seul endroit n’était pas gangréné par les morts qui marchent : les terres infectes. Un petit campement tenu par des guerriers d’Onagre résistait depuis des décennies au cœur du royaume de Sisto. Le retour du seigneur des ténèbres posait une terrible menace et l’arrivée de champions qui l’avaient combattu leur permettrait sûrement d’être acceptés dans ce sanctuaire.

Les héros acceptèrent la proposition de Trevor et prirent cap sur les terres infectes.
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:01

Prologue 2018

L’arrivée sur ce territoire d’accueil ne se passa pas comme ils l’auraient souhaité.
La peur, le meurtre et les intrigues déjà présentes déroutèrent les voyageurs. L’endroit protégé et tenu par un ordre de paladins d’onagres fut leur oasis au cœur de ces sombres terres infectes. Toutefois, le vent changea dès la toute première nuit…

Depuis maintenant huit jours, qu’ils avaient rejoint l’endroit! Certains étaient morts et d’autres gravement changés par les lieux. Une nouvelle nuit se présentait à l’horizon et tous savaient que malgré leur propre fortune des derniers jours, la mort et les ennuis allaient encore survenir avant l’aurore. Heureusement, un éclaireur était revenu, dans les dernières heures, pour mentionner que de nouveaux voyageurs venaient, eux aussi, se réfugier en ces lieux. Ils fuyaient les morts qui marchent qui, eux, étaient de plus en plus répandu sur l’île.
Ces nouveaux arrivants allaient leur permettre de grossir les rangs et ainsi faire prospérer la communauté tout entière par la collaboration et l’entraide.

Des idées communes se répandaient… Comment allait-il parvenir à tenir face aux marées de morts qui marchent sans sécuriser les communications, les renseignements et les transports avec les autres vivants…?

Seuls sur leur île, les elfes, eux, semblaient totalement épargnés par l’infection. Est-ce que l’ancien traité signé au temps d’Aiglefin allait être respecté? Allait-il apporter leurs aides aux monarques du monde des hommes? Une rumeur semblait dire que toute personne s'approchant des rivages de leur île était abattue et coulée par le fond.
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Prologue 2019   Géopolitique Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:43

Prologue saison 2019


Contexte général
L’odeur de la chair putride se dissipe peu à peu sur l’île de Griffonia…
Les hordes de Cancer se sont divisées, après sa disparition, laissant croire aux gens que sa croisade n’avait d’autre but que le chaos lui-même. L’infection s’est arrêter, mais ceux touchés par l’infection ne cessent de chercher remèdes…

Ce Chaos laisser par les forces de Balor mena à une toute nouvelle ère, celle des Démons. Les forces démoniaques comprirent qu’ils avaient avantage à profiter de cette situation créée par Cancer… Certains corps à l’esprit faible sont encore aptes à être possédés…

Les villes, de Griffonia, ont tenté depuis 5 ans de résistés aux forces démoniaques avec plus ou moins de succès… les derniers rapports indiquent que la moitié de la population de l’île sont possiblement  encore propriétaire de leurs corps…

Un message parcourt les recoins de l’île; à toute personne saine d’esprit, désirant garder leur intégrité physique et mentale: Ne vous rendez pas à Gluten!


Les Terres infectes
;

Terres de Sisto, lieux ou de grands héros sont tombés et d’autres élevés… Lieux où la croisade de Cancer prit fin… Lieux de légendes…

Quelques jours après avoir combattu le dernier assaut de Cancer les terres infectes tombèrent silencieuses. La rumeur dit que les plus vaillants soldats de Sisto se réunirent à l’unique auberge des marécages… Mais une malédiction les y attendait…

Durant cinq années, une armée de statues immobiles garda l’endroit dans un sinistre silence.

La pierre revenue à la vie, les habitants des lieux tentent de reprendre le cours de leur existence. Ceci malgré un vent de changement aux effluves de soufre…
Ce lieu parmi tant d’autres, croisée improbable de tant de chemins décèlent encore de mystérieux secrets.

Fous sont ceux qui sont dans le déni! Le passé, le présent et le futur ont toujours été liés à cette partie, improbable, de l’île.
Plus fous encore seraient ceux qui ignoreraient l’appel lancé par leurs destins…
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:38

Prologue 2020

Les aventuriers croyaient en avoir fini avec Cancer le puissant nécromancien, mais ce dernier est réapparu dans une ultime tentative de corrompre la vie dans tout Griffonia. Toutefois, fort de leurs échecs passés, les héros ont réussi à l’emprisonner dans la pierre de Sylvanio, Dieu du vivant et gardien des morts.

Le monde demeure, malgré tout, menacé. Une tour maléfique s’élève de plus en plus haut au cœur de Gluten. Les démons sont de plus en plus actifs dans leurs recherches de matériaux et d’esclaves.

Pendant ce temps, dans les terres infectes, l’influence du puissant Sisto continue de s’étendre. Son pouvoir demeure contesté : alors que l’Oligarque Mercurio Valentis, réputé comme un de ses alliés, était en visite à l’auberge de la rencontre des immortels, un assassin a attenté à sa vie.

Autre signe que nous vivons en une période trouble : trois divinités mineures de passage au même endroit furent occis en quelques secondes par une mystérieuse créature....
Est-ce que tous ces événements sont liés ? Les courageux qui viendront défier la mort le découvriront… peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:23

Prologue 2021 (version en ligne)
À la suite de votre dernière aventure sur les terres de Griffonia vous vous dirigez vers votre paillasse pour un repos bien mérité. Toutefois, lorsque vous êtes sur le point de vous endormir vous vous sentez glisser vers des pensées étranges et mystérieuses. Vous tentez de prendre le contrôle de vos pensées. Vous l’avez déjà fait à maintes reprises lors de votre vie lorsque vous étiez sur le point de vous endormir, mais cette fois-ci est bien différente. N’étant pas à l’aise, vous tentez de vous réveiller, mais ce sans succès malgré tous vos efforts.  
Des images imprécises se succèdent et des voix inconnues semblent vous parler sans que vous ne réussissiez à les identifier ni les comprendre. Tout d’un coup, le noir complet s’installe et vous vous endormez…

À votre réveil vous remarquez la lumière du jour qui vous aveugle un instant. Votre vue se stabilise pour laisser place à un environnement connu, mais qui semble différent.
La première question qui vous vient à l’esprit est ; Suis-je réveillé ou je dors encore…
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:45

Prologue 2022

La pression des forces  démoniaque se fait sentir jusque à l'intérieur des terres infectes...
le mal rempe et se faufile partout, l'odeur du souffre devient de plus en plus présent dans les moindres recoins de l'île.
Les résidents des terres infectes se rassemblent et se rallient. Un vent de renouveau se ressent dans l'air. Ont dit qu'un groupe d'aventuriers auraient, près de L'auberge de la rencontre des immortels, réussi à libèrer l'esprit des dieux. il faut maintenant esperer que ceux-ci regarde de plus près la situation du monde. les menaces présentes sur l'ile sont nombreuses...

Les rangs au sein des divinités mineures s'amenuise. la rumeur d'un tueur de dieux mineur serait fondé.
 
La corruption de Sisto s'étend à l'ouest des terres infectes. Toutefois les troupes de Sisto rencontrerait de la résistance à certain endroits. Celui-ci serait entré dans une campagne de porte à porte pour convaincre la population locale.

Une ombre d'une toute autre nature  grandit sur les terres infectes et recouvre de plus en plus ses sols et ses forêts.

Aventuriers et Aventurières liberez-nous des ces menaces afin que le soleil se relève sur ce monde maudit...
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:08

Prologue 2023

Puisqu'il y a un bond de 3 ans entre la saison 2022 et 2023, nous avions décider de vous laissez place dans l'écriture de la géopolitique de cette année.

Les changements apportés à la géopolitiques sont fait ! Ils sont en soit un prologues alors nous vous souhaitons une bonne lecture et plusieurs sourires Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur/Maitre de jeux
David


Vrai nom : David Mac Intyre
Masculin Age : 42
Nombre de messages : 186
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/12/2007

Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:12

Prologue 2024 (3h in-game entre le dernier GN 2023 et le premier GN 2024)

Un jeune fermier appellé Gavon LaTullippe essuie la sueur qui coule sur son front. Le soleil de l’après midi réchaufferai un mort dans ce champs aux abbords de Lys-Blanc. Il se relève et s’appuie sur sa bèche en regardant au loin se demandant si sa femme accouchera bientôt.
Un fracas digne d’un déchirement antre les mondes, se fait soudainement entendre des quatres points cardinaux. Tentant de se retenir à sa bèche, le fermier remarque que la terre tremble au point de ruiner des jours de travail. Lorsque celle-ci cesse de trembler Gavon Latulippe constate les dégats avec un air pincé et dans un élan de colère fracasse sa bèche sur une grosse pierre, en jurant devant les dieux...

Le Grand Fracas fût entendu par toutes les oreilles de l’île. Certains disent que les dieux ce sont battuent d’autre que des êtres venues d’ailleurs s’attaquerai à notre monde...
Et si toutes ces réponses étaient vraies!?

Dans la ville de Griffonia, une patronne de taverne nommé Vivianne lataloche sort un gueux par le fond de cullotte. Pendant que celui-ci s’étant sur le sol devant la taverne, Vivianne relève les yeux vers l’autre côté du chemin ou se trouve l’atelier du forgeron. Trois hommes en toges d’onagre sortent de l’atelier avec leurs intincellantes masses de guerre toutes neuves. L’un dit aux deux autres ‘’ QUE SOIT BÉNI L’OLIGARQUE !! Je suis bien content qu’il ait levé l’enclave et que les ordres religieux puisse enfin s’armer! On va pouvoir ce défendre contre certains de ces maudits elfes gris ! Gloire à Pedro mes amis !!! ‘’  les deux autres répondirent, à l’unisson, à cela
‘’Gloire à Pédro!!’’

Mme Taloche, leva les yeux au ciel exaspérée en se retournant vers sa besogne beaucoup plus sérieuse...

Antoine Labiquette, serviteur, nettoie l’antre d’un foyer car des invités arrivent bientôt au château.
Frustré d’avoir à faire cette tâche ingratte il pense à son amis, qui actuellement vide les latrines et pots de chambre du château. Un sourire rapide aux lèvres, il continu de gratter les parois du foyer en grommelant ‘’ Pas assez des nobliaux ... Faut maintenant se préparer à acceuillir des voleurs et des marchands tu parle d’un affaire... l’Ère des guildes!  Franchement... je commence déjà à m’ennuyé de l’ancien régime..’’

Darius et Ebdar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Géopolitique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntreMonde :: AntreMonde :: Le GN! :: Règlements de jeu et Géopolitique-
Sauter vers: