AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La contribution des Gn dans nos vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La contribution des Gn dans nos vies   Ven 11 Sep - 3:38

Bonjour les amis, voici un petit sujet pour savoir ce que les Gn vous apportent de positif ou même négatif dans votre vie. Voici une liste non exhaustive des effets d'un Gn selon moi:

-Commençons avec l'embellissement de la forêt. En effet, au départ, la forêt de mon frère était remplie d'ordures et d'objets divers. Avec la venue d'un Gn, nous avons dû faire un grand ménage et les répercussions sur la forêt sont bénéfiques.

-Ensuite, l'auberge a pu être finalisée. Elle arborait encore les papiers isolants il y a deux ans avant qu'on ne décide d'y faire un Gn. Maintenant, elle est entourée de belles planches. Et les constructions ne font que commencer, l'auberge va, dans les années à venir, s'agrandir. Il y aura même peut-être un lac dès l'an prochain, mais ça reste à confirmer.

-L'aspect social est aussi important. Les amis se rassemblent et des gens nouveaux arrivent. Cela contribue, comme Marc-Étienne et moi avons tenté de le faire remarquer à Estelle, à améliorer les compétences sociales. Mais oui, quoi de plus socialisant que de se retrouver avec des gens avant, pendant et après les Gn et dans les partys de Gn pour discuter autour d'un sujet commun. Il est inévitable que l'on parle de Gn dans ces rencontres, mais à force d'interagir, on parle aussi de la vie et d'autres choses.

-Les Gn contribuent à l'amitié. Un peu comme précédemment, à force de rencontrer des gens en Gn, il est intéressant de les rencontrer en dehors des Gn et de s'en faire des amis. Personnellement, je peux dire que nombre de mes amis ont été rencontrés dans un Gn.

-Puis, comme le dit mon frère Michel, Michou pour certains ou Ramchou The nain, les Gn aident les jeunes en difficultés. Avant que je lui parle des Gn, mon frère Michel voulait donner une mission sociale à son bois. Il voulait permettre à des jeunes en difficultés de retrouver la nature, de se recentrer sur les bonnes chose, de s'en sortir, etc. Il n'a pas organisé ce genre de camp, mais les gn ont remplacé ce genre de service. Quoi de plus merveilleux que d'aller dans un bois une fin de semaine et oublier ses problèmes, libérer sa conscience de tous ses maux, de se donner un peu de temps pour faire autre chose. Le faire de façon saine au lieu de s'engourdir dans la drogue.

-En parlant de mon frère, il est souvent seul dans sa cabane et le fait d'acceuillir des jeunes dans son bois l'aide à sorir de sa solitude, ce qui lui fait le plus grand bien, je vous assure. La solitude amène souvent la dépression...Alors votre présence est plus que bienvenue, elle est primordiale pour mon frère.

-Tombons dans les compétences personnelles. J'ai connu quelques gars et filles extrêmement timides, manquant d'estime de soi et de confiance. Je les vois maintenant faire des Aiglefin, des Célestin, des Ally, des Sybille et j'en passe. Oui, les gn aident à se surpasser et qui dit se surpasser veut dire qu'on doit puiser dans nos forces intérieures et quelques fois la timidité et le manque de confiance les bloquent. Grâce aux Gn, certains ont passé par-dessus ces barrières. Et je suis sûr que cela se répercute dans la vraie vie par la suite. Vous me direz que l'estime et la confiance s'acquièrent seulement grâce au développement normal de l'individu et que les gn n'ont rien à voir. Et bien moi je dis qu'ils aident aussi au développement de l'individu, du moins pour structurer son identité. Pour pouvoir jouer son personnage, il faut savoir ce qu'on aime et aime moins faire, ce que ça prend pour avoir du fun, etc. Aussi, en actant on apprend sur soi, je n'aurais jamais cru possible que je puisse faire une cérémonie ou chanter devant des gens.

-Autres compétences: faire un background, il faut savoir comment construire une bonne histoire. Par exemple, mes neveux et nièces s'améliorent à chaque background par rapport à la cohérence et aux idées. Certains apprennent à confectionner des costumes, des armes, etc. On apprend à être plus précis dans nos combats. Certains s'entrainent des mois à l'avance pour être meilleur à l'épée, c'est inévitable que la dextérité se paufine. C'est tout un exercice un gn, il faut être en forme et ça rend en forme.

-On parle de religion, de philosophie, d'histoire, d'économie, de politique, d'herboristerie, de métaphysique, de linguistique, etc. dans un gn. C'est une façon amusante de se pratiquer à discuter sur ce genre de sujet sérieux avant d'arriver dans le monde des grands (désolé pour ceux qui sont déjà grands).

-On apprend des règles, des codes de vie, comment vivre dans cette société imaginaire. Comment devenir un bon citoyen.

Je suis un futur enseignant au primaire et vraiment avec tous ces points ou presque, je pourrais faire une giga activité pour une école et je toucherais à plein de compétences que les élèves ont à travailler. Alors, pour ceux qui chialent contre les gn ou les jeunes qui doivent convaincre leurs parents du bienfondé des gn, parlez de tous ces points.

J'ai fait pas mal le tour des points que je voyais qui touchait à notre vie par rapport au gn. J'aimerais maintenant connaître ce que les gn ont fait pour vous. Merci de participer, c'est cool d'avoir votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
Néophyte
avatar

Vrai nom : Eveline Courhesne
Féminin Age : 26
Nombre de messages : 44
Localisation : là la
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: La contribution des Gn dans nos vies   Lun 14 Sep - 18:32

Je trouve que tu fais pas mal le tour, et d'une très belle manière.

De plus, je suis au courant d'un cas de GNiste... de plusieurs en fait, qui se sont sortis d'une dépression majeure grâce au GN. Le fait de pouvoir se mettre dans des situations différentes aux notres nous permet de prendre un certain détachement et de pouvoir régler les problemes qu'on vit en GN. Et pourtant, comme ces problèmes sont étrangement semblables à ce qu'on vit chacun de son côté, mais le réflexe de GN de prendre du recul pour mieux voir l'ensemble de la situation est certainement bénéfique pour tout un chacun!

De plus.. quoi de mieux que du plein air en gang pour se faire plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
marc-é
Néophyte
avatar

Vrai nom : Marc-Étienne Proulx
Masculin Age : 26
Nombre de messages : 37
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: La contribution des Gn dans nos vies   Lun 14 Sep - 22:44

Un autre aspect, dont on n'a pas parlé, est que les GNs sont un excellent endroit pour faire des choses qu'on aurait jamais cru possible.

Ici, je parle notamment des émotions véhiculées lors d'un GN. Lorsque l'on est capable de faire vivre notre personnage, c'est là que l'activité prend tout son sens. Réussir à vivre des moments d'allégresse, de peine, de joie, de colère et même d'amour, alors que tout ceci n'est qu'un imaginaire, est une chose qui nous permet d'évoluer encore plus comme être humain.

Aussi, moi, personnellement, j'ai toujours aimé plus les GNs à une partie de Donjons et Dragons sur table. Un jeu sur table, c'est difficile de faire vivre nos personnages et puis, on commence souvent ce genre de jeu avec des personnes qui peuvent finir par trouver le jeu lassant et, nous-mêmes, on finit par se tanner et on arrête. Tandis que dans un GN, on ne connait jamais tout le monde et on finit par faire des découvertes, découvrir que des personnes ont des intérêts bien plus semblables aux nôtres. Ainsi, de grands amitiés se créent et se sont des amitiés solides pour la plupart.

Finalement, étant un improvisateur, le simple fait d'incarner toutes sortes de personnages, de créer des histoires et de laisser aller son imaginaire, me rend heureux de vivre ces aventures grandioses. Dans l'Antre de notre tête, on y trouve un Monde merveilleux et magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La contribution des Gn dans nos vies   

Revenir en haut Aller en bas
 
La contribution des Gn dans nos vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contribution aux Recettes a Caractères Nationales; Budget 2014.
» Les séries TV qui ont changé nos vies [Magazine People]
» [Vicki Myron] Les neuf vies de Dewey
» Une main dans sa culotte...
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AntreMonde :: Autre :: L'auberge de la Sardine qui tousse-
Sauter vers: