AntreMonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mythes et Légendes de Béliandre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:37

Saaalut la gang! Je fais un post officiel pour le GN de M&L.

Il y a déjà eu des infos la-dessus sur le forum, c'est pour les mettre toutes au même endroit.

Donc, le GN aura lieu la fin de semaine du 11-12-13 septembre, au centre Normand Léveillé (950 chemin Hemming, St-Charles)

Un groupe s'est organisé pour interpréter des Quésalis (fées). Groupe à thème nordique. Mais il y à d'autres races, je vous invite à aller voir sur http://www.mythesetlegendes.ca/index.html.
Il y manque malheureusement les Illystériens (humains  " "normaux" " principalement des marins, à l'inspiration un peu «pirates espagnols»)
Si vous avez des questions, il y a toujours le forum : http://forum.mythesetlegendes.ca/

L'inscription se fait sur place, mais vous pouvez imprimer les fiches au préalable, et de très gentils préposés seront là pour vous aider à les remplir le vendredi soir     Very Happy

Les fiches se trouvent dans le Livre de Règles qui est disponible sur le forum (et par la même occasion, lire ces règles, car le système de talents est assez différent d'Antremonde [je trouve] ). Sur le forum, vous pourrez aussi envoyer une photo de votre costume à l'organisation (très conseillé, sinon obligatoire, surtout si vous êtes quésali)


Dans un autre ordre d'idées, voici les noms que j'ai recueillis pour la liste de première partie gratuite :

(edit)




Premiers arrivés, premiers servis. Une partie régulière coute 40$. Si vous vous désistez officiellement après le 30 août, vous serez enlevé de la liste, avec pas mal de chance de pas pouvoir y retourner (on sait jamais, mais tentez pas votre luck)

Par soucis de précisions, j'aimerais savoir qui fait partie du groupe organisé de quésalis nordiques (quel einadau (essence) vous allez incarner), et les autres qu'est-ce que vous allez faire. Merci! ^^

C'est à peu près ça.

Si vous êtes sur la liste mais que vous ne voulez pas y être, ou qui si vous n'y êtes pas et que vous êtes supposé y être, faites moi en part.

Si vous avez des questions, des précisions ou juste une envie d'en discuter, postez ici. Sinon je vous conseille fortement d'en parler avec Gab  et Gabriel (respectivement Gabriel Fillion (le discret) et Gabriel Sansoucy (l'autre)... Wink). Car même si je suis animatrice et que je me suis désignée comme porte-parole, ils y sont plus anciens que moi et connaissent plus l'univers et le système de MetL(de Béliandre).

Sur ce... j'ai HÂTE!!

Eveline, dévouée ...et Magdalem Rolling Eyes


Dernière édition par Eveline le Ven 11 Sep - 19:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:44

J'en profite pour m'immiscer :p

Je suis l'organisatrice officielle (enfin presque...) du groupe de Quesali. Aller voir sur le site si vous voulez plus connaître cette race. Par soucis de ne pas se mêler, je vais résumer ceux que je sais qui viennent dans ce post, et l'esprit qui leur ait lié. Prière de poster par la suite si vous venez, venez pas ou si je n'ai pas mis le bon esprit.

Ce n'est pas une liste officielle, c'est ce que je crois me rappeler.

  • Mélanie Poirier - Esprit de la Salamandre
  • Audréanne Morissette- Esprit du Raton laveur
  • Léa Peter - Flocon de neige (si permis)
  • Esther Pelletier - Esprit du Lynx
  • Samuel Brouillard - Esprit du Lynx
  • Yan Morin - Esprit du Lynx
  • Marc-Étienne Proulx - Esprit du putois
  • Julie Bérubé - Esprit du flocon


Donc ceux qui sont intéressé et qui sont sur de venir... Passé 10 quesalis, le groupe sera pas mal gros, faudra en créer un autre par contre ^^


Dernière édition par Staciadmin le Lun 31 Aoû - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:48

J'aimerais bien faire partie de votre groupe, c'est juste que je n'ai pas de costumes pour ça en ce moment. Si jamais quelqu'un peut me dépanner pour un costume ou si Esther est prête à me fabriquer un petit quelque chose pas cher, je suis partant.

J'hésite entre un esprit de loup, d'oiseau ou, sûrement plus ça, de moufette. Si quelqu'un a un costume qui me permettrait de ressembler à une moufette, je veux bien le faire!

Redonnez-en des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:54

moi c'est sûr que j'y vais masi je ne sais aps encore quel Esprit que je veu faire ^^° je vous dirai ^ca en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:18

Meme chose pour moi, je voudrais bien venir mais aucune idée mais surtout aucun costume pour faire un esprit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:12

Si vous avez vraiment une panne d'idée, y'a toujours la possibilité de venir en tant que joueur humain, et on pourra faire du RP lorsque les deux groupes se croiseront. Rien n'empêche d'en créer un moins exigeant côté costume pour simplement pouvoir tous jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:52

Voyant mon nom apparaître un peu partout, j'aimerais seulement annoncer que je ne vais finalement pas être de la partie pour Béliandre. Je crois que je l'avais déjà dit à plusieurs, désolé pour le malentendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:10

Onh dommage Sad

Pour Marc-é, si ça ne te dérange pas de te teindre les cheveux, une ligne blanche fait l'affaire (ou au pire une bande de fourrure blanche) et une queue n'est pas bien bien compliquée à faire.
Pas besoin de quelque chose de suuuper extravagant, tant que l'esprit est reconnaissable

Et l'idée de faire un second groupe d'humain n'est pas mauvaise! Le role play est tout aussi amusant à faire, et vos costumes peuvent être flamboyant quand même (tout dépendant de votre race) et moins compliquer à créer.

Pour un court résumé, il est facile de mettre plein de couleurs pour un costume de Manouche, qui sont un peuple de gitans bohèmes et nomades.
Les Feineq sont en quelque sortes les arabes, donc facilement remarquable dans un environnement d'humain à l'allure d'européens du moyen âge.
Les Caeldhan qui sont un peu inspirés des celtes...
Les Illystériens qui sont, comme je l'ai dit, un peu pirates sur les bords... En tout cas marins.
Les Maorlings qui sont en quelque sorte des vikings
Et il y a les Béliandres, qui sont des humains moyen-âgeux normaux, mais justement très intéressant pour faire du simple roleplay, car pas vraiment besoin de se casser la tête.

Il y a aussi les Vilkakis et les Corvus... (hommes loups et hommes corbeaux).
Les vaettyrs, qui sont comme des fées, mais qui englobent tous les esprits des minéraux.
mais là encore c'est un travail de costume..



P.S.: Léa voudrait surement faire partie du groupe de quésali, vu qu'elle incarnera fort probablement une quésali-flocon de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:56

Ouiiiiii moi si jveux venir !!
jattend seulement la confirmation divine de notre chere animatrice prise en charge de notre groupe Very Happy
mais si le groupe devient trop gros ca ne me derangerais pas non plus d etre dans un autre groupe... ce ne serait pas trop compliqué pour un costume de boheme ou arabe haha
^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrie

Gabrie


Vrai nom : Ga
Masculin Age : 37
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2009

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:18

J'ai un fort doute qu'un flocon de neige ne sera pas approuvé comme Eineidau(Esprit) de Quésalies. L'Einedau ne doit pas être un élément de la nature qui est éphémère, car un Quésalie issu d'un tel élément aurait une vie de durée semblable à son Einedau. Donc je ne crois pas que ce soit possible.

À titre de référence rabbit

Mais elle était du monde où les plus belles choses
Ont le pire destin,
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:43

Une congère de neige alors ? En montagne, ça peut durer mille ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:46

Je vais contacter un maitre de jeu pour la question du flocon. Eeet pour le reste ici, histoire d'avoir assez d'infos.

Parce que éphémère c'est relatif hein^^ La vie d'un arbre peut être éphémère d'un point de vue de la montagne XD


J'attends les autres propositions!

Un site interessant pour des espèces animales... (en anglais mais bon), ICI


Dernière édition par Staciadmin le Mer 26 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:50

j'ai déjà envoyé un message.. et je les vois en fin de semaine, alors je vais leur demander...
si tu as déjà envoyé la question, ben... Ils vont voir qu'on est motivés, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:20

TOPIC D'INFORMATION

Sera updaté souvent: à lire pour les futurs quesalis! Certians infos plus privés seront envoyé par MP (les infos sur ce peuple ne peuvent pas être publics.)


Pour le moment:

Nous venons de

Les règlements sont ICI, et les cartes du monde à la page 20-21-22...

Nous seront donc en lien (je déterminerai de combien de proche :p) avec la Cour de Malievannes, vu que notre thématique sera l'hiver.... Les autres infos à venir
Revenir en haut Aller en bas
Gabrie

Gabrie


Vrai nom : Ga
Masculin Age : 37
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2009

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:27

Voici une carte de l'Empire de Béliandre:

http://www.mythesetlegendes.ca/images/Jeu_de_table/Carte_Beliandre_debut.JPG

Pour vous référez, le royaume des fées est à l'ouest de Clébannes et au nord de l'Étaine ainsi que de la passe d'Alquire.

Il n'y a pas de carte vraiment à mes connaissances du royaume des Fées disponible sur le forum. Du moins, pas dans tous ce que j'ai eu accès jusqu'à date, mais je sais qu'il en existe une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:34

euhm finalement moi et David on va débarquer du groupe d'homme animaux pour faire juste des humains (on a pas encore décidé quel autre race).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:52

Est-ce que c'est possible d'y aller genre juste le vendredi soir en tant que PNJ ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:18

Y'as pas de problème! même qu'on va être très contents!
Tu peux arriver à l'heure que tu veux, le plus tôt est le mieux evidemment. C'est surtout plus facile de trouver les organisateurs quand il fait clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:34

J'ai la réponse!

On ne peut faire de Quesali flocon à cause de son "éphémérité individuelle"

Par contre, tu pourrais le faire d'une congère de neige (au sommet d'une montagne) , ou d'un glacier par exemple.

Je me suis inscrite sur le forum de Beliandre, où je suis en train de lire toutes les infos... Je vous conseille fortement d'y aller, car il y a des informations vitales pour la race! Genre les hiérarchie sociale, la manière de saluer, les infos actuels... Et etc. Vous pouvez vous inscrire et contacter un certain Jatwom en lui disant que vous êtes un des Antremondien qu m'accompagne, ou m'envoyer un MP sur le forum que je lui transmette votre nom par la suite, pour avoir accès au forum.

Et au fait... Des nouvelles du Tirage gratuit?

Sur ce, wak!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:16

Yop yop!
Malgré le fait que je n'aie pas d'ordi pour la semaine, j'ai pu envoyer les 12 noms que j'ai présentement en scrapant un petit 10 minutes de cours. (J'ai actualisé le premier message, s'il-vous-plaît, m'avertir de tout changement)

Sur le forum de Mythes et légendes, j'ai posté la liste de votre groupe dans une section du forum pour les animateurs seulement, comme on m'a conseillé de le faire pour vous donner une priorité privilégiée. Un post «Partie gratuite GN6» (ou game 6) devrai apparaître bientôt dans les sections disponibles aux joueurs, et vos noms déjà inscrits, comme par magie.

Si jamais il y a un oublis, je devrai me facher.. et tout rentrera dans l'ordre, ne vous inquiétez pas Twisted Evil

S'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas, j'essairait de répondre le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:46

Est-ce qu'il y a encore des places gratuite? Si oui, j'aimerais inscrire ma soeur, Gabrielle Marier-Desroches.
Revenir en haut Aller en bas
LunwanAdmin
Admin
LunwanAdmin


Vrai nom : Guillaume Boudreau
Masculin Age : 29
Nombre de messages : 89
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/12/2007

Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:25

Et tu peux enlever Sam Peter, il viendra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:51

Je me demandais si on est obligé de faire un groupe de gens tout de la même race, ou est-ce que c'est permis de faire un groupe hétéroclite, réunis pour d'autres raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:48

pas de Floncon de Neige ? Crying or Very sad ...meme si j'emmene des ice packs? ^^
mais javoue que la question de camille fait du sense, on pourrait quand meme faire des humains nordiques ou quelque chose dans le meme genre parce que trouver un costume de quésali(?) peut quand meme etre compliqué. a moin qu on se sépare en deux groupes mais ca serait dommage.. je verrai pour un costume de lichen alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:54

Finalement, j'ai décidé de faire un humain et Esther a aujourd'hui convaincu ma blonde d'en essayer un et elle pensait venir avec notre groupe d'humains.

On s'en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes et Légendes de Béliandre Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes de Béliandre   Mythes et Légendes de Béliandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes et Légendes de Béliandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntreMonde :: Autre :: L'auberge de la Sardine qui tousse-
Sauter vers: